Kanye West

Kanye West tacle Beyoncé et Jay-Z en plein concert

Kanye West soutient Donald Trump et crée la polémique !

Kim Kardashian publie sur snapchat des photos et vidéos très hot et à moitié nue avec Kanye West le 23 avril 2016
Kanye West : un documentaire inédit sur Trace Urban
Biographie

Naissance : 8 Juin 1977

Métier : Chanteur, Producteur, Chorégraphe

Age : 41 ans

Signe astrologique : Gémeaux

En couple avec : Kim Kardashian

Pays : Etats-Unis

Kanye West est un artiste du label Roc-A-Fella. D’abord passionné de poésie, Kanye se tourne vers le hip hop à l’adolescence avant d'arrêter ses études. Il se lance d’abord en tant que producteur sur l’album de Jermaine Dupri, Jermaine Dupri Presents Life in 1472 (1998).

Suivent d’autres collaborations prestigieuses avec Janet Jackson, Alicia Keys, Ludacris, John Legend, ou encore Brandy. Jay-Z lui-même fait appel à son savoir-faire pour les  artistes de son label Roc-A-Fella. Kanye West produit quatre chansons de l’album deJay-Z Blueprint (2001). Cependant, Kanye, issu d’une famille plutôt aisé n’est pas assez considéré dans le milieu du hip hop pour être signé sur un label en tant que rappeur et essuie plusieurs refus.

Kanye West est victime d’un accident de voiture en 2002, sa mâchoire est fracturée et son avenir dans la musique incertain. Cette épreuve lui inspire la chanson Through the Wire avant The College Dropout, un immense succès aux Etats-Unis. La critique est plus qu’enthousiaste et le chanteur remporte trois Grammy Awards.. Son album est distingué disque de l’année par The New York Times et Time Magazine. L’année suivante, Kanye récidive avec Late Registration, dont le succès est encore plus phénoménal et qualifié de créatif et original.

L’album comprend le tube Gold Digger featuring jamie-foxx* mais aussi le duo Heard’Em say avec le chanteur des Maroon 5, Adam Levine. Le clip est réalisé par Michel Gondry que Kanye West retrouve pour un documentaire musical. Engagé, le rappeur s’exprime sur des thèmes comme la discrimination, l’homophobie ou encore la pauvreté dans le monde.

Kanye West, nouvelle référence de la scène hip hop lance son propre label (Good Music) en 2005, et produit de nouveaux artistes. Il collabore entres autres avec Common, Talib Kweli, Twista et Jamie Foxx. Deux ans plus tard, le chanteur rappeur sort un troisième album Graduation sur lequel il sample Stronger, le titre des Daft Punk. A seulement, trentre ans, Kanye West s'annonce comme le futur grand du hip hop et du rap.

Actu
Top
News