Colin Farrell

extrait de Colossal.
"J'ai grossi donc j'ai rappeti" : la phrase qui fait le buzz
Les Reines du shopping : Sara se compare à Kim Kardashian, ses concurrentes se moquent d'elle !
Claire (10 couples parfaits) et Matthieu en lune de miel, les candidats divisés

Biographie

Naissance : 31 Mai 1976

Métier : Acteur

Age : 41 ans

Signe astrologique : Gémeaux

Pays : Etats-Unis

Colin Farrell est connu pour ses rôles dans Phone Game et Alexandre. Issu d’une famille de footballeurs, il envisage d’abord une carrière sportive. Pourtant à 17 ans il passe une année à Sydney, où il travaille comme mannequin. De retour à Dublin, il prend des cours de théâtre, mais une fois de plus n’est pas un élève assidu et ne suit ces cours que six mois.

Cela ne l’empêche pas de jouer dans quelques séries TV telles que Ballykissangel ou encore  Love in the 21st Century en 1998 et 1999. L’année suivante, alors que le bel irlandais interprète le rôle d’un jeune autiste dans une pièce de théâtre, il est enfin repéré par Kevin Spacey. L’acteur principal du film Usual Suspects propose alors au bad boy de jouer à ses côtés dans Ordinary decent criminal en 2000.

Ce n’est réellement qu’un an plus tard que le très sexy Colin Farrell se fait connaître du grand public grâce à son rôle du soldat Bozz dans Tigerland. Dès lors, il s’envole pour Los Angeles, et son succès se confirme avec les films Phone Game et Minority Report (2002), La Recrue (2003). C’est d’ailleurs grâce à son rôle dans La Recrue, qu’il réalise son rêve le plus cher, jouer aux côtés de son idole Al Pacino.

Les tabloïds ne cessent de s’intéresser à la vie très mouvementée du ténébreux play-boy : drogue, violence, séparation, on lui a même prêté une liaison avec la sulfureuse Britney Spears. Parallèlement son parcours d’acteur continue avec notamment S.W.A.T (2003), et Oliver Stone lui confie le rôle d'Alexandre le Grand où il joue avec Angelina Jolie et Val Kilmer. Entre temps, Colin Farrell a fait une brève apparition dans un épisode de Scrubs, la série de Zach Braff.

Plus récemment, Colin Farrell incarnait James Sonny Crockett en 2006 aux côtés de Jamie Foxx dans Deux flics à Miami. Prochainement, on aura le plaisir de le retrouver à l’affiche de trois films : Le rêve de Cassandre, le nouveau Woody Allen (avec Ewan McGregor), Dirt music avec Rachel Weisz, et Pride and glory accompagné d’Edward Norton.

Actu
Top
News