Angelina Jolie

Marvin (Moundir 4) et Maëva de nouveau en couple : "C'est magique" (Interview)
Aladdin : Mena Massoud en interview sur Purebreak pour la sortie du film
Jelena (Les Anges 11) craque déjà pour Selim et Connor : "Je sais pas où regarder" (EXCLU VIDEO)
Maison à vendre : deux vendeurs accusés d'arnaque par les internautes, le candidat répond
Biographie

Naissance : 4 Juin 1975

Métier : Actrice

Age : 43 ans

Signe astrologique : Gémeaux

Pays : Etats-Unis

Angelina Jolie est une des actrice phares du moment. Née de parents comédiens, elle suit des cours de comédie dès l’âge de 12 ans,  puis entame une carrière de mannequin.  Après avoir fait quelques apparitions dans des clips de Lenny Kravitz et du groupe Rolling Stones, Angelina Jolie obtient le rôle principal féminin dans le film d’action Glass shadow.

En 1995, Mme Brad Pitt rencontre l’acteur Jonny Lee Miller sur un tournage et l’épouse. Ils restent ensemble quatre ans avant de se séparer. Angelina Jolie choisit souvent des rôles de femmes torturées comme dans Playing God et Hell’s kitchen, respectivement en 97 et 98. Angelina Jolie remporte l’oscar du meilleur second rôle féminin, grâce au film Une vie volée.

Deux ans plus tard, elle rencontre sur un plateau de télé, billy bob thorton qui, malgré leur vingt ans d'écart, l'épouse en 2000. Côté cinéma, Angelina Jolie reste dans un registre rebelle/trash, avec le rôle d’une séduisante voleuse de voitures donnant la réplique à Nicolas Cage dans 60 secondes chrono. C’est ensuite la consécration pour Angelina Jolie avec l’incarnation de Lara Croft dans Tomb Raider.,

Lors du tournage, Angelina Jolie tombe sous le charme du Cambodge et décide d’adopter, Maddox et se voit même proposer la nationalité cambodgienne. Angelina troque alors son image d’actrice sexy contre celle d’ambassadrice à travers des rôles plus sages comme dans Sans frontières, et Taking lives, destins violés.

Angelina Jolie incarne Jane Smith aux cotés de son compagnon, Brad Pitt dans Mr and Mrs Smith en 2005, un avant l'officialisation d'une relation entre les deux acteurs. Deux ans plus tard, elle donne la réplique à Robert de Niro dans Raisons d'Etat et présente Un cœur invaincu au Festival de Cannes dans lequel elle interprète Mariane Pearl, la femme d'un journaliste assassiné par des terroristes au Pakistan.

En 2008, on devrait retrouver Angelina Jolie dans de nombreux films comme Phantasmagoria, Beowulf, Wanted, Sin City 2 ou encore The Changeling de Clint Eastwood. Angelina Jolie déjà mère de quatre enfants attend des jumelles pour la fin d'année 2008.

Actu
Top
News