Robert de Niro

Dirty Papy : nouvel extrait en VF avec Zac Efron et Robert de Niro
Robert de Niro complimente Luc Besson sur son travail pour Malavita
Biographie

Naissance : 17 Août 1943

Métier : Acteur

Age : 75 ans

Signe astrologique : Lion

Pays : Etats-Unis

Robert de Niro est connu pour avoir joué dans Le Parrain 2 aux côtés de Al Pacino. Son premier film date de 1965 (Trois chambres à Manhattan). De fil en aiguille, il devient ce que ses parents (eux aussi artistes) l’ont encouragé à devenir, acteur.

Au court de sa carrière, Robert de Niro joue avec Jodie Foster (Taxi driver), Kevin Costner, Sean Connery (Les incorruptibles) , William Fichtner, *val-kilmer * (Heat) ou encore Matt Damon (Raisons d’État) et Ben Stiller (Mon beau père et moi et Mon beau père, mes parents et moi).

Rôles comiques ou sérieux, Robert de Niro est réputé pour sa facilité d’adaptation. Avant de tourner un film, il se met toujours en condition pour une parfaite interprétation du rôle. C’est d’ailleurs ce qui lui donne sa notoriété et ses nombreuses récompenses.

Robert de Niro est aussi producteur. Créateur de la société Tibecca productions, nom de la ville où il vit, il est à l’origine de nombreux films à succès. Son tout premier film (Il était une fois le Bronx) est d’ailleurs très apprécié. A côté, il produit aussi les deux volets de la comédie Mon beau-père et moi (Barbra Streisand et Dustin Hoffman) et Des hommes d’influences (Wag the Dog).

On retrouve prochainement Robert de Niro sur le grand écran dans plusieurs films comme The Departed 2 ou encore 36 où il donne la réplique au séduisant George Clooney.

Actu
Top
News