Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The Walking Dead saison 9 : pourquoi les Whisperers seront les méchants les plus dangereux
The Walking Dead saison 9 : pourquoi les Whisperers seront les méchants les plus dangereux
Dans quelques semaines, AMC débutera la diffusion de la seconde partie de la saison 9 de The Walking Dead, qui nous permettra de découvrir (enfin) les Whisperers en action. Pourquoi "enfin" ? Personnages cultes des comics, ils sont surtout les méchants les plus fascinants de cet univers. Attention spoilers.

Il y a quelques jours, Robert Kirkman rejetait les critiques faites à l'encontre de The Walking Dead et ses histoires répétitives. Aujourd'hui, c'est au tour d'Angela Kang (la showrunner) de prouver que malgré une structure parfois identique, les intrigues ne se ressemblent en rien. Et d'après son interview accordée à EW, ce sont les Whisperers - les nouveaux méchants, qui le démontrent le mieux.

Des méchants "dangereux"

Alors que Michonne, Daryl & Cie ont toujours affronté des personnages qui rêvaient d'imposer leur vision et leur idée de la civilisation, les Whisperers seraient finalement indifférents à ça. Ou plutôt, rêveraient de l'inverse. Et c'est justement ça qui les rendrait si inquiétants : "C'est une idée incroyable des comics que l'on tente vraiment d'explorer pour montrer ce que ça signifie. Cela demande une philosophie vraiment brutale de croire que cela ne vaut pas le coup de se rapprocher de quelque chose qui a toujours fonctionné pour les humains. Ce qui l'oppose aux personnes qui réfléchissent à reconstruire une sorte de civilisation, c'est que ce groupe ne pense pas que ce soit quelque chose qui mérite d'être préservée. Et c'est ça qui le rend dangereux".

Une façon de penser inédite

Les Whisperers ne seraient donc pas simplement des gens bizarres habillés avec des peaux de zombies, ce seraient surtout des personnes qui ne croiraient plus en l'humain. Et forcément, un tel état d'esprit devrait obliger les personnages à agir de façon inédite avec eux : "Le monde continue de s'effondrer au fil des années. Nos personnages se battent pour essayer de reconstruire et ils voient des gens qui ont décidé de faire l'opposé. (...) Ce n'est pas un groupe que l'on peut gérer de la même façon que les précédents vilains".

Pour une fois, The Walking Dead a réussi à nous intriguer.

The Walking Dead - Saison 9
The Walking Dead saison 9 : on sait ENFIN d'où viennent les cicatrices de Daryl et Michonne
The Walking Dead saison 9 : Norman Reedus (Daryl) sur le départ ? L'acteur parle de son avenir
The Walking Dead saison 9 : à quoi ressemble l'acteur qui joue Beta ?
The Walking Dead saison 9 : la réaction amusante de Norman Reedus face au combat entre Beta et Daryl
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème