Pokémon X & Y est disponible depuis le 12 octobre dernier. Et à peine les Pocket Monsters lâchés sur 3DS qu'ils battent des records. Conséquence de l'engouement que portent les joueurs pour les nouvelles Méga-Evolutions et la soixantaine de créatures inédites du jeu, 4 millions d'exemplaires du titre ont été écoulés dans le monde en seulement 2 jours (dont 1.8 million au Japon). Malheureusement, à l'instar du lancement chaotique de GTA Online, la sortie du titre est légèrement entachée par un bug aux conséquences gênantes.
Depuis le début de la semaine, de nombreuses personnes ont rapporté sur des forums le blocage malheureux de leur sauvegarde. Si les versions touchées n'ont pas été clairement identifiées, les copies physiques et digitales sujettes au bug, l'origine de ce dernier serait quant à lui connu : une sauvegarde réalisée dans la ville d'Illumis. En d'autres termes, si vous ne souhaitez pas perdre définitivement votre équipe de champions aux EV/IV travaillés, n'enregistrez pas pour l'heure vos parties dans cette cité visiblement maudite.
A lire aussi : Super Mario 3D World : nouvelles images colorées qui font saliver / Watch Dogs repoussé au Printemps 2014 : quels jeux pour le remplacer ?