Steven Spielberg

Angèle : le quiz spécial années 2000
Les Déguns : Karim et Nono se connaissent-ils vraiment ? On leur a fait une interro surprise
Denitsa Ikonomova, Djibril Cissé... leur définition de la devise de Captain Marvel
Rayane Bensetti en galère même pendant Danse avec les stars : "Je vivais en coloc dans 9m2"
Biographie

Naissance : 18 Décembre 1946

Métier :

Age : 72 ans

Signe astrologique : Sagittaire

Pays : Etats-Unis

Steven Spielberg est un réalisateur américain. Le jeune Steven est attiré par le monde du cinéma dés son adolescence et s’engage logiquement dans des études d’audiovisuel après lesquelles il réalise un premier téléfilm en 1971, Duel.

Trois ans plus tard, Steven Spielberg signe son premier thriller avec Sugarland Express. Il connaît son premier grand succès en 1975 avec Les Dents De La Mer. Intéressé par les expériences surnaturelles , Steven Spielberg prolonge son triomphe avec Rencontres du troisième type en 1977 et surtout E.T (avec Drew Barrymore) en 1982 . Il reprend même le projet de stanley kubrick A.I Intelligence artificielle en 2001.

Les années 80-90 marque son ascension et son nom est incontournable des grandes réussites du box-office mondial. Soutenu par George Lucas, Steven Spielberg réalise une trilogie sur un aventurier archéologue Indiana Jones avec Harrison Ford et Sean Connery qui tiennent le haut de l'affiche. En 1993, le réalisateur se lance de nouveau dans une trilogie, cette fois-ci sur les dinosaures, l'aventure Jurassic Park est née.

1985 marque un tournant dans la carrière de Steven Spielberg. Il s'attaque à des sujets plus profonds tels que le racisme dans La Couleur Pourpre avec Whoopi Goldberg. Steven Spielberg s'attaque ensuite à des sujets historiques, en particulier la période de la Seconde Guerre Mondiale où les juifs ont été persécutés. En 1993, La Liste De Schindler aborde l'Holocauste et le débarquement américain en 1998 est revisité dans Il Faut Sauver Le Soldat Ryan. L'esclavage est, également, son sujet principal dans Amistad en 1997.

Steven Spielberg est également un grand producteur . Les films produits via sa maison de production DREAMWORKS sont très nombreux qui est à l’origine entre autres de  Twister, Casper, Shrek, Evolution, Le Masque De Zorro, Men In Black etc. En 1999, Il Faut Sauver Le Soldat Ryan lui offre l'Oscar du meilleur réalisateur. Et en 1993, les Oscars du meilleur film et du meilleur réalisateur ont été consacrés à La Liste De Schindler.

Depuis, Steven Spielberg a réalisé Minority Report (2002) avec Tom Cruise, mais aussi une brillante comédie avec Arrete-moi Si Tu Peux (2003), avec Leonardo DiCaprio. Il fait jouer Tom Hanks dans Le Terminal (2004), alors que Tom Cruise reprend du service pour La Guerre Des Mondes (2005), adaptation par Steven Spielberg du chef-d'oeuvre de H.G Wells.

En 2005, il produit La Legende De Zorro, où Antonio Banderas reprend son masque. La même année, Steven Spielberg relate les attentats de Munich dans un film engagé mettant en scène Eric Bana. Enfin, Steven Spielberg rappelle Harrison Ford et lui redonne son mythique fouet, pour un nouvel indiana jones 4 prévu en 2008.

Actu
Top
News