Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Patrick Dempsey voulait une fin différente pour Derek dans Grey's Anatomy
Patrick Dempsey voulait une fin différente pour Derek dans Grey's Anatomy
Actuellement à l'affiche de la série La Vérité sur l'affaire Harry Quebert diffusée tous les mercredis sur TF1, Patrick Dempsey est revenu en interview sur son départ de Grey's Anatomy qui avait beaucoup fait parler en 2015. Lors de la saison 11, son personnage, Derek Shepherd aka le Docteur Mamour, mourrait des suites d'un accident. Une fin que l'acteur aurait souhaité différente. Il s'est aussi confié sur les rumeurs de tensions.

Au rayon des morts de Grey's Anatomy, celle de Derek reste parmi les plus marquantes. Alors qu'il avait aidé une famille victime d'un accident, le chirurgien était percuté par un véhicule puis envoyé dans un hôpital où des médecins incompétents n'arrivaient pas à lui sauver la vie. Une perte énorme pour la série et une fin tragique pour le Docteur Mamour.

"J'ai poussé pour une fin différente"

Mais, comme le confie Patrick Dempsey, la fin du personnage aurait pu être différente. Interrogé par 20 minutes à l'occasion du lancement de La Vérité sur l'affaire Harry Quebert, l'acteur a confié qu'il n'était pas 100% d'accord avec la décision de Shonda Rhimes et des scénaristes de tuer Derek. "Je n'étais ni le créateur, ni le producteur, je n'avais pas mon mot à dire. Je ne pouvais que l'incarner jusqu'au bout. Même si j'ai poussé pour une fin différente. Mais c'est comme ça, c'est la vie." a-t-il expliqué au site.

Évoquant les rumeurs de tensions (il s'était dit que l'acteur avait été viré de la série, chose qu'il a ensuite démentie), Patrick Dempsey explique : "Quant aux tensions, je parlerai plus de passion. Il y a toujours de l'émotion sur une série qui dure si longtemps, mais il n'a jamais été question d'ego, toujours d'histoires."

"Derek n'évoluait plus"

Toujours pour 20 Minutes, l'acteur a également confié qu'il regrettait un peu de ne pas avoir quitté la série un peu plus tôt. Car, selon lui, Derek Shepherd tournait un peu trop en rond. "Il était temps pour moi, créativement parlant, de passer à autre chose. Je pense même être resté trop longtemps dans la série. J'aurais dû partir un an plus tôt, en saison 10. Derek n'évoluait plus selon moi. Je sais que les fans ont été choqués, mais il était temps de partir." a-t-il confié.

Patrick Dempsey
La vérité sur l'affaire Harry Quebert : Kristine Froseth (Nola) n'a jamais vu Grey's Anatomy !
Patrick Dempsey voulait une fin différente pour Derek dans Grey's Anatomy
Patrick Dempsey : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur lui
La vérité sur l'affaire Harry Quebert : la date de diffusion de la série avec Patrick Dempsey
voir toutes les news de Patrick Dempsey Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème