En ce début d'année 2023, Les Bodin's ont le vent en poupe. Le duo d'humoristes, composé de Vincent Dubois et Jean-Christophe Fraiscinet, a eu les honneurs de M6 le mardi 14 février.
Pour la Saint-Valentin, M6 a consacré sa soirée aux Bodin's. Dès 21h10, elle a proposé à ses téléspectateurs de découvrir Anniversaire surprise chez les Bodin's. Le spectacle inédit, enregistré à Nantes, a récolté des audiences concluantes pour la chaîne en captivant 2,96 millions de téléspectateurs (15,5% du public) selon des chiffres de Médiamétrie relayés par PureMédias.
Ce jeudi 2 mars, les téléspectateurs pourront retrouver Les Bodin's sur C8. Juste après TPMP, où Cyril Hanouna a été pris d'un énorme fou rire autour de l'affaire Palmade, la chaîne misera sur une rediffusion d'Amélie au pays des Bodin's. Outre Vincent Dubois (Maria) et Jean-Christophe Fraiscinet (Christian), la comédie sera portée par Muriel Dubois (Claudine), Philippe Manesse (Le curé) et Rebecca Hampton (la princesse Bodin).
L'histoire sera centrée sur Amélie. La petite est née chez les Bodin en pleine campagne. L'ensemble de la famille vit chez Maria, la mère de Christian. Un déménagement est entrepris pour offrir une meilleure vie à Amélie. Alors que Christian tombe sous le charme de sa voisine pour qui il commence à travailler, Maria entre en conflit avec le curé à l'approche du baptême de la petite Amélie...
>> Bientôt la séparation pour Les Bodin's ? Le duo évoque la fin <<
Les Bodin's sont nés de l'imagination de Vincent Dubois et Jean-Christophe Fraiscinet au cours des années 90. Le public doit le personnage de Maria à une rencontre réalisée par Vincent Dubois cinq ans avant la création du duo. "Maria Bodin est née d'une rencontre qui m'a attendri, celle d'une grand-mère tombée de son solex", a confié le comédien à 37 Degrés Mag.
Vincent Dubois a été amené à s'occuper de cette dame en tant qu'ambulancier. "J'ai passé un peu de temps avec elle à discuter et elle m'a touché. Dans Maria Bodin, il y a un peu également de ma grand-mère et de personnes rencontrées", a-t-il précisé à ce même journal d'Indre-et-Loire.