Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Eric Judor : La Tour Montparnasse Infernale 3 sur Netflix ? "J'adorerais"
A l'occasion de la sortie au cinéma de Problemos (le 10 mai prochain), sa nouvelle comédie aussi surprenante que déjantée, Eric Judor a accepté de revenir avec nous sur l'échec de La Tour 2 Contrôle Infernale, son précédent film, et l'avenir des gogoles au cinéma.

C'était LE retour événement de 2016 dans les salles obscures : 15 ans après la sortie du film culte La Tour Montparnasse Infernale, Eric Judor et Ramzy Bedia nous offraient enfin sa "suite" tant attendue à travers La Tour 2 Contrôle Infernale. Malheureusement pour le duo, si ce nouvel épisode se révélait toujours aussi drôle, plus complet, plus abouti et fourmillait d'idées créatives délirantes, il n'a finalement pas trouvé son public au cinéma avec seulement 357 801 entrées. Un véritable crève-coeur pour Eric Judor, qui s'avoue très fier de ce projet.

Comment avez-vous vécu l'échec de La Tour 2 Contrôle Infernale malgré le culte du premier film ?

C'est deux ans de travail, d'écriture, de préparation, de fabrication, de montage et derrière le public il me fait ça [mime un doigt d'honneur]. Donc je me dis 'Putain, merde. A quel moment je me suis perdu ?'. Il faut prendre les choses avec philosophie, avec du recul : il y a un genre qui ne plait pas et des fois tu tombes à côté de la plaque. Moi j'adore La Tour 2 Contrôle Infernale, je continue d'être fier et de dire haut et fort que ce film est très réussi à plein de niveaux, que les seconds rôles sont déments, que nos retrouvailles avec Ramzy sont jouissives... Mais il ne trouve pas son public, les gens n'en voulaient pas, ils le trouvent nul... C'est la vie. Il y a des choses que tu fais, tu en est fier et c'est comme quand les gens trouvent ton enfant moche alors que toi tu le trouves très beau.

Vous pensez qu'il reste quand même un avenir pour les gogoles et ce type d'humour au cinéma ?

(Rires) Très bonne question. Je pense que non. Je pense que ce genre de comédies, du débile, du Will Ferrell, du Steve Carell, du Jim Carrey de l'époque... a fait son temps. J'ai l'impression que les gens, maintenant, demandent autre chose. Et les séries américaines et anglaises y sont pour beaucoup. Le public a été éduqué à une autre forme d'humour. Ce n'est plus un numéro d'un comique, extrêmement spectaculaire et gesticulant. On est plus dans le verbe, dans les situations drôles et plus réalistes. J'ai l'impression que ça y est, on est passé à une autre époque.

Mais si jamais Netflix, qui se met de plus en plus à produire des films, vous proposait de faire La Tour 3, vous accepteriez quand même ?

J'adorerais. Mais je pense que Netflix va regarder les chiffres de sortie de la Tour 2 et me dire 'Ba non, ça va vous ? Bon allez salut, bonne soirée'. C'est ça qu'il va se passer. Je pense, en toute modestie, que La Tour 2 Contrôle Infernale est un chef d'oeuvre. Mais je pense qu'il sera incompris à jamais et que c'est ma famille et toi que ça fait rire. Il faut faire le deuil et passer à autre chose. Peut-être qu'un jour il rejaillira de terre et les gens diront 'Ah mon dieu c'est super' ou peut-être pas du tout. Peut-être que les gens vont continuer de faire ça [mime un doigt d'honneur] au film. C'est pas grave.

Problemos, le nouveau film d'Eric Judor, sortira le 10 mai prochain au cinéma.

Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer PureBreak.com.

Problemos d'Eric Judor
Eric Judor
Problemos : 3 raisons d'aller voir la comédie déjantée d'Eric Judor
Problemos (Eric Judor) : le film adapté en série après la saison 3 de Platane ? (Interview)
Eric Judor : réaliser La Tour Montparnasse Infernale 3 sur Netflix ? "J'adorerais"
Le Woop : bientôt une série en live sur Canal+ avec Eric Judor ?
voir toutes les news de Eric Judor Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème