Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

La Tour 2 Contrôle Infernale : les gogoles sont de retour
La Tour 2 Contrôle Infernale : les gogoles sont de retour
Eric et Ramzy sont (enfin) de retour au cinéma dans La Tour 2 Contrôle Infernale, prequelle de la cultissime comédie La Tour Montparnasse Infernale. L'occasion d'y retrouver les gogoles les plus drôles du grand-écran et d'apprendre à en devenir un.

Réinventer l'alphabet

C'est l'une des séquences les plus drôles du film, voir Eric et Ramzy se confronter à l'alphabet et tenter d'y deviner des lettres est probablement l'une des meilleures idées comiques de ces dernières années. Et pour cause, afin d'être un bon gogole, il ne faut avoir peur de rien, même pas réinterpréter l'évidence et dénoncer les arnaques que l'on tente de nous faire avaler chaque jour. Après tout, il est vrai que le Z n'est pas très crédible comme lettre, et que le A est un caméléon un peu trop étrange. N'oubliez pas, le ridicule ne tue pas et grâce à lui vous serez immortels. Ou presque.

Etre pointilleux sur son prénom

"- Bon vous venez les deux cons ? - Han, il connait nos prénoms". Si cette réplique aperçue dans la bande-annonce est déjà culte, un autre moment du film est également mémorable : celui où les deux héros expliquent leurs prénoms. Car oui, un gogole (même s'il ne l'est pas encore officiellement) est fier de comment il s'appelle, quitte à énerver tout le monde à cause de ça. Ainsi, n'hésitez pas à reprendre les personnes autour de vous, défier la logique et vous moquer de la normalité des autres.

Toujours avoir un plan

Un tuyaux pour sauver Marie-Joëlle dans le premier film (poke Eric Judor), des oiseaux très spéciaux dans le second pour échapper aux méchants, une mise à jour délirante des hommes acrobates collants (poke Ramzy Bedia)... un bon Gogole se doit d'avoir toujours en lui une bonne idée de secours pour s'en sortir. Et quand on dit "bonne", on veut bien évidemment dire "idiote mais pas si inutile". Car, le saviez-vous, l'expression "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" a été inventée par Maître Gogolus II, Roi de la Gongolie au XVI° av E&R.

Mais aussi...

Savoir relativiser en toutes circonstances. Franchement, perdre des litres de sang c'est pas grave, il y a pire dans la vie. / Ne pas hésiter à dénoncer. Même si ce sont des innocents. / Mettre en avant l'adage "c'est pas la taille qui compte". Après tout, même un petit QI c'est mignon...

La Tour 2 Contrôle Infernale : bande-annonce
Eric Judor
Platane saison 3 : Eric Judor fête le début du tournage, changements à venir
Roulez Jeunesse : Eric Judor surprend dans une comédie rafraîchissante (Critique)
H : la série bientôt de retour ? Eric Judor dévoile sa réponse catégorique
Problemos : 3 raisons d'aller voir la comédie déjantée d'Eric Judor
voir toutes les news de Eric Judor Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème