Wax Tailor

Matthieu Delormeau célibataire à cause de TPMP : il dévoile une triste anecdote
Danse avec les stars : Azize Diabaté dit tout
Anthony Alcaraz (Les Marseillais) : "J'ai beaucoup souffert de ce que Cynthia a dit" (Interview)
Les Reines du Shopping : Cristina Cordula s'énerve contre un vendeur
Biographie

Naissance : 1 Janvier 1979

Métier : Chanteur, Producteur, Musicien

Age : 40 ans

Signe astrologique : Capricorne

Pays : France

Wax Tailor le nom de scène de Jean-Christophe Le Saout est un auteur, compositeur, producteur, et manager. Il sort son premier album Tales Of The Forgotten Melodies en mars 2000.

 Wax Tailor mélange les genre, comme le trip hop, le hip hop ou bien encore le down tempo, ses principales influences musicales. A ses débuts en 1990, Wax Tailor est l’un des membres du groupe La Formule, animateur sur radio Droit de Cité à Mantes-la-Jolie. 

Wax Tailor lance son label Lab'Oratoire en 1998 et produit La Formule ainsi que des projets Breakbeats Breaking the wave. Deux ans plus tard, Wax Tailor a bien avancé, il lance le projet Breathing under water en collaboration avec, Looptroop, groupe suédois dont il s'est chargé de la tournée française en 2001. 

C'est la période où il semble se détacher du rap français et se consacrer à son projet Breathing under water. Wax Tailor commence à travailler sur son projet éponyme en 2002, et sort en deux ans plus tard un premier opus en collaboration avec Charlotte Savary et Marina Quaisse, combinant hip hop orchestral, down tempo et trip hop. 

En 2005, il sort l'album Tales of the forgotten melodies qui trouve rapidement une audience qui va bien au delà du public spécialisé. S'en suit une longue tournée en France mais aussi un peu partout dans le monde où l'album reçoit de très bons échos.

Deux ans plus tard, Wax Tailor revient avec un second album Hope & Sorrow qui confirme son identité sonore et fait de lui l'un des artistes phares de la scène electro-hip-hop internationale. En tournée il est accompagné de la chanteuse Charlotte Savary, de la violoncelliste Marina Quaisse, de la flûtiste Ludivine Issambourg et du scénographe Nils Incandela. 

La consécration de tous ses efforts se faite en 2008, lorsqu’il est aux Victoires de la musique dans la catégorie meilleure musique électronique.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos
dr
dr