Tulio De Melo

Biographie

Naissance : 31 Janvier 1985

Métier :

Age : 35 ans

Signe astrologique : Verseau

Pays : Brésil

Tulio De Melo est un joueur du losc. Sa classe et son physique font de ce joueur un des chouchous du public de ligue 1. Le petit Tulio tombe amoureux du foot dès sa jeunesse. Comme tous les petits garçons de son âge, il joue dans la rue et dans des petits clubs de seconde zone, tout en rêvant de la Séléçao.

Sa passion le mène à intégrer le club de l’atletico mineiro pour poursuivre sa formation. Ses talents de buteur et son physique impressionnant laissent présager de grands espoirs pour le jeune auriverde. Tulio De Melo veut parvenir vers l’équipe fanion de Mineiro et y parvient en signant son contrat pro en 2003/2004, il n’a alors que 18 ans. Son entraîneur ne lui laisse pas sa chance, sa jeunesse et son manque d’expérience lui sont préjudiciables.

Tulio De Melo ne joue alors aucun match avec son club formateur. Sentant que Mineiro ne compte pas sur lui, il décide de partir pour faire décoller, définitivement, sa jeune carrière. Il fait un choix étonnant et s’exile au Danemark, où il joue presque tous les matchs et se révèle au public danois, marquant six fois en 19 matchs. Tulio De Melo est alors regardé et observé par de nombreux recruteurs recherchant la perle rare. Parmi eux, les dirigeants du le mans se montrent très intéressés.

Tulio De Melo accepte de partir en France et intègre le club manceau au début de la saison 2005/2006. Son choix se révèle judicieux, il dispute 26 matchs, évoluant à un poste d’attaquant de pointe qu’il affectionne tout particulièrement. Il trouve les filets à sept reprises et réussit une excellente première année. La deuxième est moins productive, il ne marque que deux buts.

La fin de saison arrivée, le joueur annonce son envie de quitter le club. Très rapidement il décide de s'engager avec us palerme. Mais à l'incompréhension générale, le joueur revient sur sa décision, et rentre en France, mais cette fois ci à Lille, avec qui il s'engage pour les 3 saisons à venir.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos