Tony Jaa

Biographie

Naissance : 5 Février 1976

Métier : Acteur

Age : 43 ans

Signe astrologique : Verseau

Tony Jaa est un acteur thaïlandais connu pour son rôle dans Ong-Bak.

Originaire de la province de Surin en Thaïlande, Tony Jaa s'initie aux arts martiaux dès ses dix ans. C'est après avoir vu un film avec Jackie Chan qu'il décide de se consacrer entièrement à cette passion.

Pendant ses études, il devient maître en Muay Thai et en Taekwondo puis entre en contact avec l'un des spécialistes des films d'action thaïlandais, Panna Rithikrai. Son potentiel est tout de suite perçu et il débute ainsi sa carrière.

Tony Jaa participe en tant que cascadeurs à de nombreux longs métrages tournés en Thaïlande dont Mortal Kombat, destruction finale.

Sa maîtrise des arts martiaux associée à des talents acrobatiques font de lui un artiste incontournable.

On lui propose alors de tenir le haut de l'affiche de Ong-Bak: The Thai Warrior qui demandera 4 années d'entraînement intensif. Sorti en 2003, le film deviendra l'un des plus gros succès au box-office thaïlandais. Largement exporté à travers le monde, Ong-Bak fait de Tony Jaal'une des stars montantes du cinéma d'action.

 En 2006, le jeune prodige confirme ses talents athlétiques dans L' Honneur du dragon Tom-Yum-Goong, tourné en Thaïlande et en Australie.

On le retrouvera prochainement dans le très attendu Ong-Bak 2.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos