Sulay

Matthieu Delormeau célibataire à cause de TPMP : il dévoile une triste anecdote
Danse avec les stars : Azize Diabaté dit tout
Anthony Alcaraz (Les Marseillais) : "J'ai beaucoup souffert de ce que Cynthia a dit" (Interview)
Les Reines du Shopping : Cristina Cordula s'énerve contre un vendeur
Biographie

Métier : Chanteuse

Pays : France

Sulay est le nouvel OVNI de la scène rn'b soul. Loin des clichés Rn'b qui veulent des artistes à la voix lisse, il exprime par le grain de sa voix une expérience de vie que peu de jeunes hommes de son âge ont. Ce vécu il nous le fait partager dans ses chansons et nous invite à entrer dans un monde qui lui est propre.

Sulay est un chanteur compositeur interprète à la sensibilité exacerbée. Conscient de la diversité musicale existante de nos jours, il essait de trouver sa place dans un monde ou la soul rn'B est en constante évolution.. Cette recherche de lui même l'emmène à écrire sur des thèmes universels comme l'amour ou plus personnel comme la recherche de soi.

Sulay est un véritable fan de musique ses influences sont multiples et il les revendique absolument toutes : de la musique rn'B soul des années 60 à nos jours jusqu'à la variété française tel que : Balavoine, etc. Ces influences ont nourri en lui une envie de se confronter à la musique et au public ce qui l'a emmené à l'âge de 14 ans à créer avec des amis de son quartier le collectif CROSS KILLER dont il est l'unique chanteur. Avec ce groupe il écume les scènes de quartier et apprend la réalité de la scène. Plus mature, à 18ans il rejoint le groupe aux influences RNB : AMBITION. Cette opportunité lui permettra de travailler sa présence scénique et de se rendre compte qu'il lui est nécessaire de travailler sa technique vocale. Non loin de lui faire peur Sulay ne cessera jusqu'alors de travailler sa voix et ses compositions auprès de personnes expérimentées telles que KINNY et ABOU SMITH qui l'aideront à parfaire sa technique tout en lui forgeant une identité artistique.

Cette identité artistique se veut originaire des anciens. Une musique qui oscille entre la soul et le Rn'b et qui se revendique être l'héritière de grands hommes tel Marvin Gaye, Barry White. De grands hommes auxquels Sulay fait appel lors de l'écriture de ses compositions.

C'est donc à 28 ans et après un travail acharné que Sulay est fier aujourd'hui de présenter son premier véritable opus sorti en 2010 : pendant la nuit. La réalisation du clip a été effectuée par Beat BOUNCE.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos