Sugababes

Un si grand soleil : Jeremy Banster en interview sur PRBK à l'occasion du Festival de télévision de Monte Carlo 2019
La robe de ma vie : clash entre la future mariée et son meilleur ami
La robe de ma vie : clash entre la future mariée, Dounia, et son meilleur ami, Balhdurr
Jamel Debbouze : Le Roi Lion ? "Ne regardez pas le film en VO, il est mieux en VF" (interview)
Biographie

Naissance : 1 Janvier 1998

Métier : Chanteur

Age : 21 ans

Signe astrologique : Capricorne

Pays : Angleterre

Sugababes est un groupe du label universal.  Le trio londonien est composé de trois jeunes et jolies femmes : Keisha Buchanan, Heidi Range et Amelle Berrabah.

Le groupe Sugababes se forme en 1998. A l’époque, Keisha Buchanan fonde ce groupe avec deux amies, Mutya Buena et Siobhán Donaghy. La moyenne d’âge du groupe est de 15 ans. Sugababes se fait repérer par le label London Records en 1999. Un an après, elles sortent leur premier single, Overload.

Le titre est un succès européen, il se classe dans le top 5 du Royaume Uni, de la Suisse, de l’Allemagne et en Autriche. Cela conduit les Sugababes à sortir leur premier opus en 2000, One Touch. Malgré 220 000 exemplaires écoulés au Royaume Uni, Siobhán Donaghy quitte le groupe. La jeune femme se sent un peu exclu et tente une carrière solo.

Sugababes  regroupe alors un nouveau membre, Heidi Range. La jolie blonde de 18 ans est une ancienne chanteuse des Atomic Kitten. Les Sugababes sortent un second disque en 2002, Angel with dirty face. La plupart des titres issus de l’album se classent dans le top 10 britannique. Freak like me et Round Round passent directement en première place.

Fort de son succès, Sugababes  réalise l’année suivante l’album Three. Encore une fois, c’est un succès. Le titre Too lost in you, issus figure même sur la bande originale de la comédie sentimentale Love Actually.

L’accouchement de Mutya va obliger le groupe à lever le pied. Les filles en profitent pour écrire leur quatrième album, Taller in more ways. Push the button extrait de Taller in more ways, fait un tabac en Europe. Hélas, Mutya Buena décide de quitter le groupe pour s’occuper de sa famille. Peu importe, elle est remplacée par Armelle Berrabah, une fan des Sugababes !

Avec pas loin de dix ans de carrière, Sugababes sort en 2006 un best of, Overloaded : The singles collection. Le trio connaît une première perte de notoriété.  Sugababes s’allie à l’autre groupe populaire du Royaume Uni : les Girls Aloud. Les deux groupes réalisent une reprise de Walk this Way (Aerosmith et Run DMC). La chanson se classe directement numéro un des charts.

Ce regain de popularité entraîne les Sugababes à créer un nouvel album, Change en 2008. Le premier extrait Without you (2007), a cartonné en au Royaume Uni.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos