Gabriella Cilmi

Laetitia Milot en interview pour PRBK
Le Match ou Next de Dove Cameron pour la sortie de Descendants 3.
f
Le teaser du Quiz United by Coca
Biographie

Naissance : 10 Octobre 1991

Métier : Chanteuse, Musicienne

Age : 28 ans

Signe astrologique : Balance

Pays : Australie

Gabriella Cilmi commence à chanter dans un groupe au lycée, avec lequel elle interprète des reprises de Suzi Quatro ou encore led zeppelin.

Gabriella Cilmi est remarquée en 2004 alors qu'elle se produit dans un festival de rue. Lors des trois années suivantes, elle profite de ses vacances scolaires pour co-écrire des chansons avec Brian Higgins et Miranda Cooper de l'équipe de production Xenomania.

Les producteurs sont connus pour leur travail avec les groupes britanniques Girls Aloud et Sugababes. Ils lui permettent de renforcer son éducation musicale.

En 2007 Gabriella Cilmi quitte Melbourne pour s'intaller à Londres, avec sa mère, qui insiste pour qu'elle poursuive ses études.

Le premier single de Gabriella Cilmi, Sweet About Me, sort en mars 2008. Le disque atteint la première place du classement des ventes en Australie et se classe dans le Top 20 au Royaume-Uni.

Son premier album, Lessons to Be Learned, sort en mai 2008, se classe second du hit parade australien et entre dans le Top 10 au Royaume-Uni.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos