Robinho

Maléfique 2 : Harris Dickinson, Sam Riley, Chiwetel Ejiofor, Ed Skrein et Joachim Ronning en interview pour PBRK
Elle Fanning : son interview "vrai ou faux" pour Purebreak pour la sortie de Maléfique 2 au cinéma
Plan Coeur saison 2 : l'interview de Zita Hanrot, Joséphine Drai et Sabrina Ouazani
Thierry Samitier (Nos chers voisins) s'explique dans TPMP et compare Franck Leboeuf à Hitler
Biographie

Naissance : 25 Janvier 1984

Métier :

Age : 35 ans

Signe astrologique : Verseau

Pays : Brésil

Robinho est un joueur du milan ac qui a déjà joué au real madrid, à manchester city et au FC Santos (Brésil).

Robson de Souza, dit Robinho, propulsé au rang de star à 18 ans. A l’image d’un Ronaldinho qui portait déjà le Grêmio sur ses épaules, Robinho fait les beaux jours du Santos FC, club de Sao Paulo où Pelé a fait ses débuts.

Son parcours est pour le moins classique. Issu d’un quartier pauvre, le jeune Robinho s’initie très tôt au futsal et, aux vues de son potentiel, devient rapidement l’espoir économique de la famille. Repéré par le Santos, cet attaquant de poche (1,72 m, 60 kg) connaît une ascension fulgurante.

Après une saison inaugurale ponctuée de 9 buts en 24 matches, Robinho  prend du gallon jusqu’à un exercice 2004 flamboyant où il marque pas moins de 21 fois en 37 rencontres .

Robinhooffre à Santos un deuxième titre de Champion du Brésil, après celui de 2002, et remporte le ballon d or brésilien.

Dribbleur surdoué doté d’une mobilité et d’une capacité d’accélération redoutables, le nouveau Pelé est naturellement convoité par les grands clubs européens. En tête, le real madrid, qui ne s’est pas remis du transfert de Ronaldinho au fc barcelone.

Star de la sélection brésilienne, Robinho enflamme le jeu lors de ses premières sorties. Les journaux s’empressent de porter aux nues la recrue, présentée un peu rapidement comme le "nouveau Galactique" du Real.

Le joueur doit s’adapter au style européen où son manque de kilos est handicapant et ses performances finissent par s’en ressentir. Profitant de la méforme et des blessures de Raul, Robinho s’impose petit à petit au sein de la "Maison Blanche".

Pour cette nouvelle saison 2007/2008, malgré la venue de Javier Saviolaet le retour de Raul au plus haut niveau, Robinho n'a pas perdu de sa puissance et continue d'apporter à son équipe.

Robinho prend la direction de l' Angleterre à manchester city en 2008, alors que ce choix est vu par tous les observateurs comme bizarre et très risqué.

En effet, après une saison catastrophique, le Brésilien est renvoyé et prété par manchester city la saison 2009-2010.

Aujourd'hui de retour en Angleterre, il espère retrouver son niveau d'antan.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos