Robert Pires

Biographie

Naissance : 29 Octobre 1973

Métier :

Age : 50 ans

Signe astrologique : Scorpion

Pays : France

Robert Pires est un joueur de villarreal. Natif de Reims, c’est au fc metz que Robert Pires sort de l’anonymat et s’impose au sein du championnat de France de ligue 1.

Ses performances lui offrent une place au sein de l’equipe de france de football qui remporte la coupe du monde de football organisée en France en 98. Au sortir du Mondial, Robert débarque à l'om pour ce qui reste à ce jour la meilleure saison en date pour le club phocéen.

La saison suivante sera celle de la descente aux enfers. Robert Pires, promu capitaine, ne réitère pas ses performances, les résultats sont décevants et l’ambiance qui règne autour du club devient insupportable. Robert Pires décide de s’exiler en premier league.

 Entre temps, il rempli magnifiquement son rôle de remplaçant au cours de l’euro 2000, offrant le but en or à David Trezeguet lors de la finale remportée face à l’Italie.

Arrivé à arsenal fc, où il retrouve de nombreux frenchies, Thierry Henry, Sylvain Wiltord… et un entraîneur français, Arsène Wenger, Robert Pires va enfin "muscler son jeu".

Robert Pires devient une des pièces maîtresses du dispositif des Gunners et accroît son influence au sein de l’equipe de france de football à l’occasion de la coupe des confederations. En l’absence de Zinedine Zidane, il mène les tricolores à la victoire, empochant au passage le titre de meilleur joueur du tournoi.

La situation de Robert Pires à arsenal fc et en equipe de france de football finit toutefois par s’envenimer au cours de la saison 2005-06. Les jeunes José Antonio Reyes et Alexander Hleb le relèguent sur le banc des Gunners.

Alors qu’il se retrouve titulaire lors de la première finale de ligue des champions de l’histoire du club, Wenger l’envoie se rasseoir quelques minutes après le coup d’envoi. La déception est d’autant plus grande que le sélectionneur Raymond Domenech ne le retient pas dans sa liste de 23 joueurs pour le mondial allemand.

Déçu par l’attitude d' Arsène Wenger, Robert Pires trouve un nouveau challenge en liga du côté de  villarreal. Mais à quelques jours de la reprise du championnat d’Espagne, Robert Pires est victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche qui l’écarte des terrains pour six mois.

Mais Robert Pires revient plus motivé que jamais, enflammant les siens comme un véritable capitaine. D'autant plus qu'à 33 ans et avec lannée de contrat qui lui reste, Robert Pires pourrait vivre sa toute dernière saison avant de mettre fin à sa carrière...

Actu
Dernières
news
Top
News