Nicolas Batum

Biographie

Naissance : 14 Décembre 1988

Métier :

Age : 32 ans

Signe astrologique : Sagittaire

Pays : France

Nicolas Batum est un basketteur français évoluant en NBA aux portland trail blazers. Nicolas Batum a lancé sa carrière au Mans en 2003, d'abord en espoir durant 2 saisons, puis avec les pro de 2005 à 2008.

C'est durant l'été 2008, que Nicolas Batum est drafté en 25ème position par les houston rockets. Mais comme souvent en nba, il ne connaitra jamais cette franchise, car il est envoyé à Portland. Ces derniers, veulent le tester et le font participer à la Summer League. Le jeune Nicolas Batum s'y débrouille et signe son contrat. Depuis, il apprend doucement et assimile les rudiments du jeu nba dans une franchise d'avenir.

Côté sélection, Nicolas Batum est un pilier des sélection de jeunes. Il a remporté de très nombreux titres comme le Championnat d'Europe des moins de 16 ans et moins de 18 ans. Il a d'ailleurs été élu MVP du Championnat d'Europe des moins de 18 ans. Sa prestation au Nike Hoop Summit à l'été 2007, où il fini meilleur marqueur, a achever de convaincre les recruteurs américains. A lui de faire ses preuves maintenant.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos