Luis Fabiano

Biographie

Naissance : 8 Novembre 1980

Métier :

Age : 39 ans

Signe astrologique : Scorpion

Pays : Brésil

Luis Fabiano est un footballeur brésilien. Il joue au poste d'avant centre pour la Seleçao et le club du fc seville depuis 2005.

Luis Fabiano a toujours été un joueur extrêmement prometteur. Très prolifique, son séjour de trois ans à Sao Paulo, entre 2001 et 2004, laissait augurer d'un brillant avenir aussi bien en club qu'en sélection.

Pourtant ça n'a pas toujours été rose pour l'avant centre auriverde. Luis Fabiano a débuté sa carrière au milieu des années 90 avec le Guarani FC.

En 1997, il rejoint l'Ituano FC avant de partir pour l'AA Ponte Preta avant la fin de la saison. Il y restera jusqu'en 1999.

En 2000, Luis Fabiano connaît sa première expérience du football européen avec le stade rennais. En France, il n'inscrit pas le moindre de buts et fait le va et vient durant deux saisons avant de signer définitivement à sao paulo

Après deux splendides exercices au Brésil, avec un total de 18 et 29 buts, il est recruté par le fc porto, où il est accueilli par 2000 supporters. Le club champion d'Europe en titre a acheté 25% des droits d'image de Luis Fabiano pour 1,8M€, tandis que les 75% restant appartiennent à Global Soccer Investments.

26 matches et 5 buts plus tard, le fc seville tente le pari de recruter cet attaquant de 1mètres 83 en 2005. Après une première saison d'adaptation à la pointe de l'attaque andalouse et à liga, l'association avec Frédéric Kanouté prend petit à petit ses marques. Le fc seville remporte deux fois d'affilée la coupe uefa ainsi que la Supercoupe d'Europe.

A l'été 2007, Luis Fabiano est ainsi le leader de l'attaque en compagnie de son longiligne compère malien. Il explose littéralement et enchaine les buts ce qui lui permet de retrouver l'équipe nationale du Brésil. Sélection qu'il l'avait oublié depuis plus de deux ans.

Le titre de pichichi (meilleur buteur de la liga) sont dans les objectifs majeurs de Luis Fabiano pour 2010/2011. Depuis son arrivée en Espagne, le brésilien a marqué à 91 reprises pour 190 matchs, ce qui fait de ce joueur une des meilleurs moyennes européennes.

Luis Fabiano a remporté la ligue europa 2006 et 2007, la Supercoupe de la ligue europa en 2006 et la Coupe d'Espagne en 2007 et 2010 toujours bien sur avec le fc seville.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos