player2
Biographie
- Naissance : 1 janvier 1986
- Âge : 39 ans
- Signe astrologique : Capricorne
- Résidence : France
Little est une artiste du label source.Avec sa bouille malicieuse, on la croirait tout droit sortie d’une dessin animé. Haute comme trois pomme (1m58), ce qui lui a valu son surnom de Little, Aurélie Nguyen a pourtant 21 ans. Elle porte une étoile discrètement tatouée à l’intérieur du poignet. En sa bonne étoile Little est forcée de croire, car elle publie un premier album sans avoir rien prémédité.
Précisons qu’elle n’est la fille de personne, sinon de ses parents. C’est dans ce nid familial sans particularisme, sinon ses origines vietnamiennes, que Little débute sa drôle d’aventure. Son intérêt pour la musique, durant l’adolescence, n’est pas une passion dévorante. Elle préfère le dessin, papillonne sur les ondes pour y butiner les tubes du moment.
C’est d’ailleurs en découvrant un jour cet essaim de filles à peine plus âgées qu’elle, les Jewel, Lene Marlin et surtout Avril Lavigne, qu’elle se pique d’en faire autant, par amusement. Little attrape une guitare à son père et la confronte a quelques textes griffonnés sur des cahiers. L’alliage des deux provoque suffisamment d’étonnement sur son entourage pour qu’elle ose finalement les mettre en ligne.
Sur sa page MySpace, très vite, les connexions s’embrasent et les compliments pleuvent sur son style folk, plus par manque de moyen que par conviction. Sa Chanson de filles, où elle joue stratégiquement les fausse modeste, provoque l’effet craquant escompté.
Parmi les visiteurs, un producteur se présente et aide Little à confectionner un 7 titres de ses premières démos, si charmantes et vibrantes qu’il n’y a rien à rajouter. Un concours de remix est lancé en parallèle sur Internet, couronné par plus de 200 propositions qui vont des plus farfelues aux plus réussies.
Un incroyable succès qui prouve à Little que sa musique n’est pas forcément destinée à stagner dans les vapeurs du folk trois fois plus âgé qu’elle. Elle rêve d’un disque plus pop et canaille, capable comme elle de passer musicalement du coq à l’âne.
Sa rencontre avec l’arrangeur et réalisateur Ludovic Bource (BO de OSS 117) va littéralement réaliser son vœu. De leur collaboration né le groovy Je veux des violons, premier single de Little. Grâce à lui, elle s’approche de la pop, aux réminiscences sixties et seventies – on songe parfois à France Gall période Poupée de cire, à la mutine Kate Bush également - mais avant tout parfaitement contemporain.
Cette fan de Britney Spears, en dépit d’une timidité qu’elle soigne par un humour assez désarmant, possède un sens inné du spectacle. Aujourd’hui elle s’apprête à entrer en scène, toujours guidée par sa bonne étoile, Little est peut-être déjà grande.
Son entourage
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2