Edouard Montoute

Biographie

Naissance : 20 Septembre 1970

Métier : Acteur

Age : 49 ans

Signe astrologique : Vierge

Pays : France

Edouard Montoute joue dans la série Alice et Charlie diffusée sur M6 en 2006 et en 2008 mais il est aussi connu pour avoir incarner Alain dans la saga Taxi.

Edouard Montoute débute en 1990 dans Jean Galmot : un aventurier puis Paris s'éveille d'Olivier Assayas. Il enchaîne ensuite quelques téléfilms dont Momo, de Bertucelli. Mais c'est en jouant dans La Haine de Mathieu Kassovitz en 1995 qu'il commence sérieusement à se faire une place.

Edouard Montoute réapparaît dans Mauvais genre et se met dans la peau d'un flic dans le fameux Taxi de Luc Besson. Il tourne ensuite dans des films plus discrets comme Les Gens en maillots ne sont pas (forcément) superficiels, Du bleu jusqu'en Amérique ou dans des long métrages où la comédie est au rendez-vous comme Antilles sur Seine, avant de rejoindre le casting d'enfer d'Alain Chabatpour Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre en 2004. Dans le rôle d'un méchant, bête et attachant à souhait,  Edouard Montoute fait un malheur. Brian De Palma l'engage même pour jouer un petit rôle dans Femme fatale la même année. Il revient dans Nos amis les flics, Dans tes rêves en 2005, et joue aux côtés d'Albert Dupontel pour le déjanté Enfermé dehors. Entre temps, il tourne la première saison d'une série policière pleine de malice,  Alice et Charlie, et rempile pour Taxi 3, puis Taxi 4 en 2007.

On retrouve Edouard Montoute dans la série Alice et Charlie diffusée sur M6 en 2006 et en 2008.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos