Biographie

Naissance : 17 Mai 1936

Métier : Acteur, Réalisateur, Producteur

Age : 85 ans

Pays : Etats-Unis

Dennis Hopper est une réalisateur, acteur, scénariste américain.

 C’est dès son plus jeune âge que Dennis Hopper commence sa carrière au cinéma dans Johnny Guitar de Nicholas Ray. Puis il rencontre James Dean qui lui permet de rencontrer les grands du cinéma. James Dean lui permet de tourner dans La fureur de vivre en 1955 et Géant l’année suivante.

 Dennis Hopper enchaine ensuite les petits rôles dans des séries, à la télévision. Puis joue dans le film Queen of blood en 1966 et The trip, un film déjanté en 1967.

 Il évolue rapidement vers le milieu de la réalisation comme pour Easy rider, un road movie des années 70, c’est un carton. Les autres réalisations de Dennis Hopper ne connaissent pas le même succès. 

La carrière de Dennis Hopper suit un parcours des plus atypiques. Il multiplie les apparitions dans de petites productions, devient la guest-star de luxe des séries. 

Avec le temps Dennis Hopper s’est construit un personnage à part entière, bizarre, vicieux, déjanté, dangereux, certains méchants qu’il incarne sont inoubliables comme le photographe fou d'Apocalypse Now en 1979, le tueur sous acide dans Blue velvet en 1986 ou encore dans True romance en 1993. 

Pendant les années 90 on le voit dans Speed avec Keanu Reeves et Sandra Bullock ou encore dans Waterworld avec Kevin Costner et En direct sur Ed TV avec Matthew McConaughey et Jenna Elfman. 

Les années 2000 n’arrête pas Dennis Hopper il est encore présent dans beaucoup de production et continue sur la voie qu’il a emprunté dés ses 18 ans, celle du succès. 

On le retrouve dans Les hommes de mains où il tourne avec Vin Diesel et dans Memory de Bennet Dalvin. Dennis Hopper a prévus de tourner dans beaucoup de long métrage avant de terminer sa carrière, on le retrouve à l’affiche de Alpha and Omega, un film d’animation dont il fait une des voix et dans Sleepwalking mais aussi dans Crash et Crash - Saison 2 sur la chaîne US, Starz.

Actu
Dernières
news
Les
photos