Aïssa Maïga

Anthony Alcaraz (Les Marseillais) : "J'ai beaucoup souffert de ce que Cynthia a dit" (Interview)
Les Reines du Shopping : Cristina Cordula s'énerve contre un vendeur
Aya Nakamura réagit à l'imitation jugée raciste dans les Grosses Têtes
Milla Jasmine (Les Marseillais VS Le reste du monde 4) : Illan, couple avec Mujdat... elle répond aux rumeurs en interview avec PRBK
Biographie

Naissance : 25 Mai 1975

Métier : Actrice

Age : 44 ans

Signe astrologique : Taureau

Pays : France

Aïssa Maïga est une jeune comédienne et réalisatrice africaine.

Aïssa Maïga est née d'un père Malien et d'une mère Sénégalaise. Elle n’a que quatre ans lorsqu’elle s’installe en France avec sa famille.

Aïssa Maïga se passionne pour la comédie au lycée. A 17 ans, elle entre dans le monde du théâtre. En 1997, elle obtient son premier rôle sur grand écran sous la direction de Denis Amar dans Saraka Bo.

Après quelques rôles pour le petit écran (les Cordier, juge et flic, Commissaire Moulin) et au cinéma, Aïssa Maïga perce dans L'Un reste, l'autre part de Claude Berri (2005).

La même année, elle prête ses traits à la petite amie de Romain Duris dans la comédie Les Poupées russes de Cedric Klapisch.

Elle est à l’affiche du thriller Caché de Michael Haneke. Aïssa Maïga tourne ensuite devant la caméra de son compatriote Abderrahmane Sissako dans Bamako (2006).

Sa prestation en chanteuse de bar vivant sous la coupe d'un homme violent est saluée par la critique : elle est nommée au César du Meilleur espoir féminin.

 En 2007, elle retrouve Romain Duris dans le second film de Raphael Fejtö : L'Age d'homme... maintenant ou jamais.

 Elle sera prochainement à l’affiche de Diamant 13, aux côtés de Gérard Depardieu

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos