Zone Téléchargement de nouveau disponible ? 
Zone Téléchargement de nouveau disponible ? 
Fermé ce lundi 28 novembre 2016, Zone Téléchargement est-il de nouveau disponible ? Le site semblait de nouveau accessible ce mardi, en milieu d'après-midi, mais peut-on réellement télécharger à nouveau ?

Panique ce lundi 28 novembre 2016 : la gendarmerie annonçait sur Twitter la fermeture du site de téléchargement illégal Zone Téléchargement. Le site pirate était depuis plusieurs mois au coeur d'une enquête menée par le centre de lutte contre les criminalités numériques (C3N) enquêtait sur la plateforme française. Sept personnes ont été arrêtées, dont 3 placées en garde à vue à la section de recherches de Toulouse.

Selon l'Alpa (Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle), le préjudice porterait sur 75 millions d'euros. Et pour cause, Zone Téléchargement proposait des milliers de liens de séries, films ou encore musiques basés sur des hébergeurs tiers.

De nouveau disponible ?

Fermé hier, le site était pourtant de nouveau accessible ce mardi, en milieu d'après-midi. De quoi redonner un peu d'espoir à ses utilisateurs ! En revanche, si celui-ci fonctionne, les liens de téléchargement restent inaccessibles. Les administrateurs - qui ont visiblement réalisé une sauvegarde de leur site - ont annoncé sur Twitter chercher à résoudre le problème. Leur bio précise au passage "Keep Calm nous sommes toujours en vie"...