YouTube prend une décision qui va (presque) changer votre vie
YouTube prend une décision qui va (presque) changer votre vie
Toujours soucieuse d'améliorer notre expérience sur son site et notre satisfaction, YouTube vient de prendre une décision très prometteuse.

Moins de pubs sur YouTube

YouTube s'apprête à changer votre vie pour le meilleur. Alors que de plus en plus d'internautes visionnent de plus en plus de vidéos sur la plateforme, nombreux sont ceux à se plaindre du trop grand nombre de publicités et de leur durée parfois interminable avant la lecture d'une vidéo. Bonne nouvelle, comme vient de le confier Google, un petit lifting très intéressant sur le sujet va prochainement être opéré.

Les promesses de la plateforme

Ainsi, à partir de 2018, les publicités obligatoires de 30 secondes (celles qu'on ne peut pas écourter) seront supprimées. L'objectif ? Eviter la fuite des internautes vers Facebook ou l'ajout de bloqueurs de pubs, mais également éviter de faire perdre de l'argent aux annonceurs. De plus, afin de réconcilier les deux parties, deux autres solutions alternatives seront également mises en place en remplacement, à savoir : des pubs de 20 secondes et des pré-roll de 6 secondes (contre 5 actuellement).

Reste désormais à savoir comment réagira le public face à cette évolution et surtout... si elle aura des conséquences ou non sur les revenus des YouTubeurs.

News
essentielles
sur le
même thème