Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Youtube : bientôt la fin de ses contenus "Originals" ? Google dément et annonce leur gratuité
Youtube : bientôt la fin de ses contenus "Originals" ? Google dément et annonce leur gratuité
Youtube souhaite-t-il mettre fin à ses contenus originaux ? Suite à la rumeur lancée par le site Bloomberg, Google a démenti et a assuré sa volonté de continuer à créer des fictions aux coûts et à la qualité élevés. De plus, celles-ci pourraient même devenir gratuites, étant financées par la publicité !

Face à la concurrence de Netflix, Amazon Prime Video et bientôt Disney et Apple TV+, Youtube Premium semble aller mal à en croire les rumeurs, quelques mois après son lancement. Selon le magazine Bloomberg, la plateforme aurait annulé deux séries Youtube Originals ainsi que d'autres projets pour des raisons financières. Toujours selon le site, Youtube devrait davantage s'orienter vers de petits créateurs indépendants.

Non, ce n'est pas la fin de Youtube Originals

Des informations démenties par Google auprès de The Verge. Si les séries "Origin" et "Overthinking with Kat & June" ont bel et bien été annulées, Youtube souhaite toujours créer des contenus originaux de haute qualité. Là où il y a du changement, c'est en ce qui concerne la façon de monétiser les vidéos. En effet, les internautes ne seront plus obligés de payer pour accéder aux contenus puisque ceux-ci pourront être disponibles gratuitement, à condition d'accepter d'être dérangé par la publicité.

Des contenus gratuits ?

Si vous ne souhaitez pas être envahi par la publicité, vous pouvez toujours souscrire à l'abonnement Youtube Premium et payer 11,99 euros par mois. Une stratégie qui n'est pas nouvelle : depuis plusieurs mois, sont accessibles sur Youtube des films gratuits avec de la publicité, comme Terminator, Rocky IV ou La Revanche d'une Blonde.

Youtube
Youtube modifie la procédure de réclamation des droits d'auteur, les vidéastes enfin entendus ?
YouTube : vous allez pouvoir tester virtuellement le maquillage des vidéos en réalité augmentée
Youtube interdit (enfin) les vidéos discriminatoires, négationnistes et à l'idéologie nazie
Youtube : l'affichage du nombre d'abonnés va changer... et devenir moins précis
voir toutes les news de Youtube Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème