Par Marion Poulle Journaliste
Youtube : 2 fois plus de pubs au début... pour moins de coupures pendant la vidéo
Youtube : 2 fois plus de pubs au début... pour moins de coupures pendant la vidéo
Marre de vous taper les publicités sur Youtube, avant et pendant vos vidéos ? La plateforme a annoncé tester un nouveau système proposant à l'internaute deux publicités au début, mais moins, voire plus du tout, de publicités durant la vidéo ! Une façon de fidéliser davantage les utilisateurs.

La publicité, ce fléau ! En plus des longues publicités - qu'il est certes possible de zapper après 5 secondes - diffusées avant ou pendant chaque vidéo, les utilisateurs de Youtube peuvent être interrompu au fil de la vidéo par plusieurs coupures publicitaires. Plutôt chiant et décourageant ! Bonne nouvelle pour ceux qui ne veulent pas s'abonner à Youtube Premium : la plateforme travaille actuellement sur un nouveau format.

2 pre-roll au début des vidéos

S'il y aura toujours autant de publicités, celles-ci ne seront pas disposées au même endroit. Et pour cause, il y aurait deux publicités au début de la vidéo, les "ad pods", diffusées l'une après l'autre et toutes les deux skippables, mais moins de coupures publicitaires, voire plus du tout sur les formats longs. Selon une étude menée sur l'expérience des utilisateurs, un utilisateur qui n'est pas coupé par une publicité abandonne beaucoup moins facilement le contenu qu'il regarde, et finit par visionner un peu plus les annonces publicitaires.

- 40% de coupures

Selon un article publié sur le blog de Google, cette technique permettrait une réduction de 40% des coupures publicitaires. Les annonceurs ne devraient pas être en reste puisque la portée unique augmente de 8 à 11 % et la fréquence d'affichage des ads de 5 à 10 %. Leurs publicités auront donc un meilleur impact ! De quoi contenter tout le monde ! Ce nouveau format devrait d'abord être déployé d'ici la fin de l'année sur les ordinateurs de bureau puis sur la version mobile et enfin sur les télévisions.

Youtube
Ce réalisateur en avait tellement marre que son film ne sorte pas au ciné qu'il l'a mis gratuitement sur YouTube (et il est très cool !)
Moments gênants, clichés... Cette chaine Youtube enchaine les concepts borderlines voire problématiques, et c'est pourtant un carton
YouTube : le co-créateur du site en colère contre une grosse nouveauté à venir
Un YouTubeur de 20 ans tué lors d'un faux braquage pour un prank
voir toutes les news de Youtube Découvrir plus d'articles