2 photos
Voir le diapo
L' équipe de France de rugby débute sa traditionnelle tournée d'été par l' affrontement de l'Afrique du Sud ce samedi 12 juin sur leur terre. Le jeune Wenceslas Lauret fait ses grands débuts en sélection en troisième ligne et dimitri szarzewski signe son retour chez les bleus.

L' équipe de France de rugby débute sa traditionnelle tournée d'été par l' affrontement de l'Afrique du Sud ce samedi 12 juin sur leur terre. Le jeune Wenceslas Lauret fait ses grands débuts en sélection en troisième ligne et dimitri szarzewski signe son retour chez les bleus. Présentation de la rencontre sur adobuzz.


Crédit: © Nicolas RICHARTE - Fotolia.com

En l'absence Imanol Harinordoquy, et de Fulgence Ouedraogo et au détriment de Louis Picamoles, Wenceslas Lauret va plonger dans le grand bain, et quel bain! Car bien que ce soit la tournée d'été, il n' y a pas de match amical avec l'Afrique du Sud.

Ce sont en général très rugueux, parfois trop. Cette opposition ne risque pas de déroger à la règle puisque Peter de Villiers, l'entraîneur des Springboks, a mis en place une équipe de guerrier avec plus de 350 kilos rien qu'en première ligne. Espérons que les 92kg du novice natif de la Réunion tienne le coup.

Rappelons que la dernière opposition entre ces 2 équipes a donné lieu à une humiliation infligée par les bleus en novembre 2009 20-13, une défaite qui est restée en travers de la gorge de nombreux joueurs Africains.

Pour le reste, le staff de l'équipe de France a fait dans le classique. En l'absence de William Servat, laissé au repos, le Parisien Dimitri Szarsewski prend logiquement place au talon aux côtés de Nicolas Mas et Thomas Domingo. Les Sud Af', eux aussi, font dans le classique, avec notamment Bryan Habana très revenchard.

Wenceslas Lauret
XV de France de rugby ... La composition de l'équipe qui affronte l'Argentine
XV de France - Afrique du Sud ... aujourd'hui ... samedi 12 juin 2010