Wes Ball (Le Labyrinthe 3) : accident de Dylan O'Brien, différences entre les trois films, une possible suite... le réalisateur se confie à PRBK
Wes Ball (Le Labyrinthe 3) : accident de Dylan O'Brien, différences entre les trois films, une possible suite... le réalisateur se confie à PRBK
À l'occasion de la sortie du Labyrinthe 3 (ou Le Labyrinthe : Le Remède Mortel), PRBK a rencontré Wes Ball, le réalisateur des trois volets de la saga, pour une interview exclusive. Accident de Dylan O'Brien, différences entre les films, possibilité d'un quatrième long-métrage... découvrez ses confidences. Attention, cet article contient des spoilers.

"Ce film est plus émotionnel que les autres"

Purebreak : Quelles différences y a-t-il entre Le Labyrinthe : Le Remède Mortel et les précédents films ?

Wes Ball : Ce film est effectivement très différent. Je pense que tous les films ont été différents les uns des autres, ce qui fut assez fun. Mais c'est un film de sauvetage cette fois-ci. Ça parle des personnages qui vont se frotter à Goliath et qui s'introduisent dans cette forteresse pour sauver leur ami Minho qui a été enlevé. C'est aussi un film plus émotionnel. Il y a un sentiment d'adieu envers les personnages, l'histoire, le casting et les équipes, les fans. Voilà pourquoi ce film assez différent. Mais je pense que c'est toujours comme un tout.

Ce film a-t-il été plus compliqué à tourner que les autres ?

Évidemment, il y a l'action et l'aventure prend une plus grosse part dans ce film, ça représente toujours un défi. Mais je pense que le challenge le plus compliqué, celui qui m'a donné le plus de pression et qui m'a empêché de dormir la nuit, c'est "comment finir l'histoire ?". Comment tu conclus le film pour les fans, pour leur donner quelque chose de satisfaisant et j'espère que c'est ce qu'on a fait.

Le Labyrinthe 3 est assez triste et sombre. Avez-vous pensé à offrir une fin heureuse aux fans de la saga ?

Je dirais qu'il y a une fin joyeuse à la fin du film, le monde a l'air prometteur pour eux et ils ont changé en mieux.

Pourquoi avez-vous décidé de rendre la mort de Teresa et Newt plus dramatique que dans le livre ?

Parce que c'est un film. C'est le cinéma, on doit faire dans le dramatique.

"Mon voyage est terminé"

Dylan O'Brien a eu un grave accident sur le plateau. Comment avez-vous géré le fait de reporter la suite du tournage et la sortie du film ?

C'est quelque chose qu'on devait faire. On avait beaucoup d'acteurs, le puzzle ne marche pas toujours et Dylan avait besoin de temps pour récupérer. Et c'était une chose difficile à vivre pour lui, pour nous tous, vraiment. Donc c'est quelque chose qui devait être fait. Ça aurait été simple d'abandonner le film, nous aurions pu tout arrêter et se dire 'on ne le fait pas, passons à autre chose'. Mais je pense que c'est un témoignage pour tout le monde et pour Dylan, le fait que nous soyons restés, que nous ayons fini ce film et qu'il soit sorti.

Avez-vous fait quelques changements au niveau de l'histoire après l'accident ?

Non, pas de gros changements. Juste une approche différente pour éviter que ça se reproduise.

James Dashner a sorti un quatrième livre qui se déroule treize ans avant l'histoire du Labyrinthe. Seriez-vous intéressé pour l'adapter au cinéma ?

Pas pour moi, malheureusement. C'était sympa de faire partie de tout ça, bien sûr, mais mon voyage est terminé pour ces films. Et pour la personne qui aura la chance de faire ces films, je serai là au premier rang.

Et pouvons-nous espérer un quatrième film ?

Je ne sais pas. On verra. Je ne suis pas encore sûr.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

Le Labyrinthe 3 : Le Remède Mortel
Wes Ball (Le Labyrinthe 3) : "Ça aurait été simple d'abandonner après l'accident de Dylan O'Brien"
Kaya Scodelario (Le Labyrinthe 3) : "La priorité de Teresa est de sauver le monde" - Interview
Le Labyrinthe 3 : Dylan O'Brien et Thomas Brodie-Sangster nous dévoilent leur talent caché
Le Labyrinthe 3 : Thomas et Newt face aux Fondus dans un extrait exclu
voir toutes les news de Le Labyrinthe 3 : Le Remède Mortel Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème