Simon le chat
Simon est un chat qui en a vraiment marre de se faire traiter comme un chien. La décision du félin est prise : faire grève, pour le salut de son espèce.

Les humains essaient de promener des chats depuis des dizaines d'années, avec un taux de réussite souvent proche de zéro. Bien malin en effet qui pourrait se vanter de pouvoir traiter son matou comme un chien en laisse sans réveiller son instinct de chat aspirant à la liberté.

Morgan James ne compte pourtant pas se laisser décourager par ces considérations félines et est bien décidé à emmener ces deux chats, Simon et Wash, en promenade dans un parc. Si le second fait, il faut le reconnaître, preuve de bonne volonté pour contenter son maître, le premier a en revanche décider de se transformer en tapis de fourrure.

Loin de vouloir se laisser promener comme un vulgaire toutou, Simon a en effet choisi d'employer les grands moyens : faire grève, quitte à se laisser tracter. Qu'importe les obstacles, rien ni personne ne pourra l'obliger à jouer le jeu. Simon préfère se laisser traîner dans l'herbe avec toute sa dignité plutôt que de s'abaisser à marcher au pas. On n'avait pas vu ça depuis Garfield. Bien joué Simon !

News
essentielles
sur le
même thème