Pour la première fois Victoria's Secret recrute Valentina Sampaio, un mannequin trans
Pour la première fois Victoria's Secret recrute Valentina Sampaio, un mannequin trans
C'est historique, Valentina Sampaio est le premier mannequin transgenre à être embauchée par Victoria's Secret. La top a annoncé la bonne nouvelle sur Instagram. Une façon pour la marque de redorer son image en se montrant plus inclusive.

Un mannequin trans devient égérie de Victoria's Secret

Tout le monde connaît Victoria's Secret, notamment pour son célèbre défilé annuel pour lequel Kendall Jenner et Bella Hadid ont défilé ensemble, sans compter les Anges Heidi Klum, Laetitia Casta, Gisele Bündchen, Miranda Kerr, Adriana Lima ou encore Barbara Palvin. Eh bien sachez que pour la toute première fois, un mannequin transgenre a rejoint les ambassadrices les plus hot de la planète : Valentina Sampaio. C'est sur son compte Instagram que cette magnifique femme qui était un homme a annoncé la bonne nouvelle.

Valentina Sampaio s'est ainsi montrée dans les coulisses d'un shooting pour la ligne Victoria's Secret PINK. Celle qui se fait appeler @valentts sur Insta s'y dévoile dans un peignoir de bain blanc, maquillée de façon ultra naturelle. Dans une vidéo également prise durant les backtages de la séance photo, la top a légendé avec fierté : "N'arrêtez jamais de rêver". A noter que la pro des catwalks a été le premier mannequin transgenre à poser pour L'Oréal Paris en 2016 et l'année suivante, elle a été le premier mannequin transgenre à faire la couverture du prestigieux magazine Vogue Paris.

Très contentes pour Valentina Sampaio, d'autres tops qui défilent déjà pour Victoria's Secret comme Lily Aldridge, Lais Ribeiro (en couple avec Joakim Noah), Gizele Oliveira et Lameka Fox l'ont félicitée. L'actrice transgenre Laverne Cox (alias Sophia Burset dans la série Orange is the New Black) , la YouTubeuse Georrane Freitas et l'influenceuse Mariana Goldfarb font aussi partie des nombreuses personnes à lui avoir envoyé des messages de félicitations.

La marque opère un virage à 360°

En plus d'intégrer un mannequin transgenre parmi ses nouveaux visages, Victoria's Secret pourrait aussi recruter une top grande taille. Une façon plus inclusive de travailler. De très gros changements pour la griffe qui au départ, ne voulait faire défiler que des femmes aux corps longilignes.

L'an dernier, Edward Razek directeur marketing de Limited Brands (la société mère de Victoria's Secret, ndlr) avait en effet déclaré à Vogue : "On nous dit : 'Pourquoi vous ne faites pas de taille 50 (taille américaine, ndlr) ? Pourquoi vous ne faites pas de taille 60? Pourquoi vous ne faites pas de 24 ? Et pourquoi vous ne montrez pas ceci ? Ne devriez-vous pas montrer des personnes transsexuelles dans votre défilé ?' Non. Non, je ne pense pas que nous devrions faire ça. Pourquoi ? Parce que notre défilé est un fantasme. C'est un divertissement exceptionnel de 42 minutes. Voilà ce que c'est".

Des propos polémiques qui avaient fait réagir les internautes, forçant Edward Razek à s'excuser publiquement. C'est à cause de cette image d'égéries trop parfaites que la griffe de sous-vêtements doit tout revoir, car les gens en ont marre de ne voir que des créatures de rêve au lieu de vraies femmes. Même les tops commencent à se montrer avec leurs défauts sur les réseaux sociaux, comme par exemple Taylor Hill qui assume ses boutons d'acné.

Le label de lingerie le plus connu au monde va donc devoir complètement changer car les audiences du fameux défilé Victoria's Secret sont en chute libre. La preuve, Shanina Shaik, qui fait partie de celles qui défilent sur le podium, a récemment annoncé au Daily Telegraph : "Malheureusement, le défilé Victoria's Secret n'aura pas lieu cette année" (...) Je pense qu'ils vont retravailler sur la marque et trouver de nouvelles manières de faire le défilé parce que c'est le meilleur du monde".