3 photos
Voir le diapo
Et de 3 pour le HEC Panathénées ! Le club de Jouy-en-Josas a remporté ce samedi 7 mai 2011 son troisième titre consécutif, grâce à une victoire face à Xerox, équipe qui fût pourtant  pendant longtemps sa bête noire. Purefans News vous dit tout sur ce nouveau titre qui fait du Pana

Et de 3 pour le HEC Panathénées ! Le club de Jouy-en-Josas a remporté ce samedi 7 mai 2011 son troisième titre consécutif, grâce à une victoire face à Xerox, équipe qui fût pourtant  pendant longtemps sa bête noire. Purefans News vous dit tout sur ce nouveau titre qui fait du Pana l'équipe corpo de ce début de siècle.


Qui pourra oublier cette équipe ? Encore une fois le Pana a su muscler son jeu lors d'une deuxième partie de saison qui l'aura vu remonter l'intégralité de son déficit vis-à-vis de Ribstar pour être sacrée 2 journées avant la fin de la saison. Habituée des courses au titre, l'équipe a ainsi enchaîné 11 victoires dans les 12 derniers matchs.

"Le plus dur, ce n'est pas d'être champion, c'est de le rester" déclarait à nos micros Nicolas Capuono, capitaine depuis cette année après avoir succédé à l'emblématique Thierry Brot. Joint par téléphone depuis son domicile, Antoine Loison ajoutait même "Nous avons encore faim !

Les anciens comme Rodolphe, Monteux, Petreschi, Louis-Ben ou encore Canciani insufflent à cette équipe une volonté de vaincre qui ne faiblit pas malgré l'accumulation des titres". Il faudra donc compter sur le HEC Panathénées pour la saison 2011-2012, avec un effectif qui pourrait être assez proche de celui de cette année.


Une des rares photos de l'équipe du HEC Panathénées -  malheureusement incomplète

S'il est difficile de résumer une saison d'un telle intensité en quelques lignes, nous avons tout de même demandé aux joueurs quels étaient selon eux les moments clés de cette épopée.

Pour Julien Tessier, "la victoire houleuse face à Ribstar a fait prendre conscience au groupe que nous pouvions y arriver" tandis que Guillaume Pellegrin souligne "l'élimination en coupe en début de saison", suite au triste épisode de l'abscence de licences, qui a "donné un caractère d'urgence à la conservation du titre de champion".

Dans un style différent, Cyrille Reboul met en avant le fait "qu'on a su mobiliser tout le monde, en bousculant par exemple la hiérarchie au sein de l'attaque". Pour la postérité, retrouvez ci-dessous la liste complète des membres de cette équipe entrée a jamais dans le panthéon du football amateur  :

Julien Tessier
Nicolas Capuono
Stéphane Demoustier
Benjamin Thouverez
Adrien Da Maia
Damien Van Eeckhout
Guillaume Pellegrin
Rodolphe Chevalier
Ivan Sytine
Thierry Brot
Alexis Picard
Benjamin Levine
Erwan Blanchard
Cyrille Reboul
Grégoire Chevalier
Guillaume Canciani
Marc Ferracci
Olivier Petreschi
Antoine Loison
Rachid Dray
Romain Le Mouellic
Zyed Ben Chaabane
Marc Chiapolino
Etienne Dancoisne
Fabrice Bocquet
Guillaume Boursier
Antoine Le Bihan
Romain Prevost
François-Joseph Bouyer
Paul Bazin de Jessay
Lous-Benoît Desrobert
Pierrick Libralesso
Julien Monteux
Hadrien Ormières
Marco Valente
Philip Gottschalk
Thomas Daniel
Olivier Torrente

Lionel Messi
Emiliano Martinez et l'Argentine bientôt sanctionnés suite à leur attitude après la Coupe du Monde ? La FIFA ouvre une enquête
Kylian Mbappé snobe la haie d'honneur de Messi au PSG, le regard tueur de son frère fait hurler les internautes
"Il n'a aucun respect" : Emiliano Martinez interdit de Coupe du Monde ? Des supporters français interpellent la FIFA
"Beauf, débile, vulgaire" : le gardien Emiliano Martinez ose une nouvelle provocation contre les Bleus, les supporters sont fous de rage
voir toutes les news de Lionel Messi Découvrir plus d'articles