Valentin (Moundir et les apprentis aventuriers 2) : "Ricardo est prêt à tout pour exister"
Valentin (Moundir et les apprentis aventuriers 2) : "Ricardo est prêt à tout pour exister"
Jessy et Valentin n'auront décidément pas eu de chance dans Moundir et les apprentis aventuriers 2. Purebreak a eu l'occasion d'interviewer le beau brun à la suite de sa seconde élimination afin d'en savoir plus sur son amitié avec Mélanie et Bastien, ses tensions avec Ricardo Pinto, sa relation avec sa chérie, Les Marseillais VS Le reste du monde....

"Cette aventure n'était pas faite pour nous"

Purebreak : Avec Jessy, vous avez une nouvelle fois perdu le duel. Qu'est ce qui vous a manqué pour gagner ?

L'aventure n'était pas faite pour nous. On n'a pas eu de chance depuis le début. Pendant le duel, on a quasiment mis toutes les noix de coco dans les filets, mais certaines atterrissaient sur le rebord et se cassaient. C'était le destin.

Pourquoi cette aventure n'était pas faite pour vous ?

C'est un tout avec l'histoire du coffre au début, le premier duel perdu et cette nouvelle épreuve où on n'a pas eu de chance même si on a donné le maximum. Par rapport au parcours que j'ai fait l'année dernière, c'était l'opposé.

Sans votre tricherie, votre expérience aurait-elle duré plus longtemps ?

Pour le coffre, on ne nous a pas dit qu'il ne fallait pas le casser. A l'écran, on a l'impression qu'on est resté devant 10 minutes, mais ça faisait deux heures. Au bout d'un moment, on n'allait pas y passer la nuit. C'est sûr que sans cette tricherie on aurait pu aller plus loin. Quand il s'est passé cet incident, ça m'a mis un coup au moral, mais dans tous les cas, on avait une chance sur deux de partir. C'est compliqué de se mettre à fond dans le jeu quand tu sais que tu risques d'être éliminé dès le début.

Votre intégration a été compliquée notamment à cause de Ricardo qui a balancé une bombe sur Jessy et Kevin. Étais-tu au courant ?

Quand ils sont revenus des Marseillais, Jessy était encore dans la bulle télé-réalité et il s'est passé ce qu'il s'est passé avec Kevin. Elle m'a appelé en pleurs deux minutes après cet incident. Je lui ai dit que c'était fini et puis on a discuté. On s'est ensuite revu et maintenant ça fait plusieurs mois qu'on est ensemble.

Le plan de Ricardo a donc échoué...

A l'écran, on a l'impression qu'il s'est passé plus de choses entre Jessy et Kevin alors que pas du tout. Ricardo adore en rajouter et ça nous a déstabilisé pendant l'aventure. On s'est énormément disputé, mais on est finalement ressorti plus fort de cette émission. Et puis on est toujours ensemble donc c'est le principal.

T'es-tu senti plus à l'aise dans la première saison ?

Oui carrément. Quand on est arrivé, j'ai vu les "grosses têtes" des Marseillais et des Anges. Les candidats se connaissaient plus ou moins, ils voulaient s'entraider du coup ils se sont tous mis contre nous. Dans tous les cas, on avait beau faire quoique ce soit, on savait qu'on irait en duel dès la première semaine.

Comment s'est déroulé votre quotidien après votre élimination ?

On est resté à l'hôtel en Thaïlande et on nous a ensuite prévenu qu'on allait avoir une seconde chance. Sauf que de tomber contre Bastien et Mélanie c'était une mauvaise surprise car c'est ceux qu'on appréciait le plus.

"Nicolas et Jessica devaient participer à notre place"

Vous n'étiez pas du tout au courant que vous alliez affronter Mélanie et Bastien ? Vous ne les avez jamais croisé à l'hôtel depuis leur élimination ?

Pas du tout car on était dans deux hôtels différents.

Vous êtes vous sentis découragés en les découvrant sur la plage ?

Pas vraiment. On était quand même content de les voir, mais d'un autre côté, on appréhendait ce duel car ils forment l'équipe la plus forte que ce soit mentalement et physiquement. On savait que ça allait être difficile.

Mélanie et Bastien étaient les deux candidats les moins appréciés de l'aventure mais vous, vous êtes rapidement rapprochés d'eux. Comment ça se fait ?

Je connaissais Bastien d'avant. On a fait des shooting ensemble et on s'est vu quelques jours avant l'aventure sans savoir qu'on allait y participer ensemble, surtout que ce n'était pas prévu que je fasse Moundir. Mélanie et Bastien sont des personnes que j'apprécient mentalement. Ils sont sympa, gentils et n'en font pas des caisses.

Tu ne devais pas faire l'aventure ?

A l'origine, ça devait être Nicolas et Jessica, mais il a y a eu un problème. Du coup, on a été mis au courant pas longtemps avant.

Êtes-vous toujours en contact avec Mélanie et Bastien malgré leur rupture ?

Jessy est toujours en contact avec Mélanie et j'ai échangé quelques messages avec Bastien après l'aventure. Mais je ne te cache pas que quand je fais des programmes, je ne garde pas forcément contact avec tout le monde. J'ai mes amis de tous les jours, mes amis d'enfance et j'ai besoin deprendre du recul par rapport à tout ça.

Mélanie au casting des Princes et des princesses de l'amour, bonne ou mauvaise idée ?

Ce n'est pas une mauvaise idée. Cette aventure va peut-être lui permettre de rencontrer le prince charmant. Et puis c'est une belle princesse, elle est gentille et mignonne et a la joie de vivre. C'est bien pour elle.

Quels candidats n'as-tu pas du tout envie de revoir ?

Ricardo forcément. Je n'aime pas les personnes qui ont un fond méchant et qui sont prêtes à tout pour exister comme lui, ce n'est pas mon délire. J'estime que dans ce genre de programme, tu ne rentres pas dans la vie privée même si c'est une façon de se mettre en avant. Nous aussi on aurait pu le faire, mais on s'est abstenu. Après, Ricardo n'est peut-être pas une mauvaise personne, mais je ne l'ai pas apprécié pendant le peu de temps que j'ai passé avec lui.

En interview, Carla m'a confié que Jessy et elle sont devenues amies après l'argentine mais que pendant Moundir, Jessy a changé de comportement envers elle...

Après l'Argentine, elles se sont seulement vu une ou deux fois en soirée à Marseille. Mais quand j'ai fait Moundir, j'ai retrouvé la même Jessy qu'à l'extérieur.

"Je donne une semaine à Kevin et Carla"

Son couple avec Kevin peut-il durer selon toi ?

Avec la prochaine émission, je leur donne une semaine.

Que retiens-tu de cette aventure ?

Cette aventure était positive pour moi dans la mesure où elle nous a rapproché avec Jessy. Je regrette quand même de ne pas être allé plus loin, mais le destin a fait que notre expérience s'arrête rapidement. En tout cas, on a joué le jeu au maximum.

L'emménagement avec Jessy est-il toujours d'actualité ?

Là il y a le cross (Les Marseillais VS Le reste du monde, ndlr) et puis moi j'ai une activité en Espagne donc l'été je ne suis pas en France, mais après tout ça, on s'est dit qu'on ne referait pas une année comme celle-ci. On cherchera à se rapprocher à ce moment-là, mais Jessy n'est pas très motiviée pour venir à Paris. De mon côté, j'ai toujours aimé le Sud donc pourquoi pas. Mais on aimerait bien partir ensemble plusieurs mois sur une île. On a plusieurs projets.

En parlant des Marseillais VS le reste du monde, le tournage a commencé. Avons nous une chance de vous voir au casting avec Jessy ?

Il y a plus de chance de voir Jessy dans le programme que moi. Mais ce n'est pas évident en couple de vivre tout ça. En tout cas, j'ai entièrement confiance en elle malgré la présence de Kevin. Le seul truc qui me fait peur c'est de retomber dans la sphère télé.

Stéphanie sur le départ des Marseillais ? "Elle a besoin de construire quelque chose en dehors des caméras"

Jessy a récemment révélé que Stéphanie pourrait quitter les Marseillais, c'est vrai ?

Je pense oui. Stéphanie est l'une des personnes que j'ai le plus appréciée dans Les Marseillais, elle est droite et sincère. Je l'adore. A mon avis, elle est arrivée à un moment dans sa vie où elle a besoin de construire quelque chose en dehors des caméras. Et puis elle est folle amoureuse de son copain.

Certains internautes reprochent à Jessy de vouloir prendre sa place auprès de Jessica qu'as-tu à leur répondre ?

Pas du tout, ce n'est pas le but de Jessy de remplacer Stéphanie. Jessica et Jessy sont similaires, mais elles sont aussi hyper différentes.

Jessica est aujourd'hui en couple avec Thibault Kuro, l'ex de Shanna. ils reçoivent pas mal de critiques. Comprends-tu l'acharnement des internautes ?

Je l'ai su par Jessy et elle m'a dit que certains internautes les accusaient de se mettre ensemble avant le cross. Pour ma part, je pense que c'est une relation sincère. Même s'ils se connaissaient avant, ils ont eu un coup de coeur. Thibault est un mec hyper droit et hyper gentil d'après Jessy et puis Shanna a accepté cette relation. D'ailleurs je lui dis bravo car ce n'est pas évident quand même. Après, j'appréciais énormément Nikola.

Peut-on s'attendre à un retour de flamme entre Jessica et Nikola dans Les Marseillais VS Le reste du monde ?

C'est un peu la guerre entre les deux. Niko c'est quelqu'un que j'apprécie donc je ne dirais pas du mal de lui, mais leurs retrouvailles risquent d'être compliquées.

Quelle émission de télé-réalité te tenterait après Moundir 2 ?

Une émission comme Koh Lanta j'aurais kiffé parce que tu dépasses tes limites. Maintenant ce n'est pas possible comme j'ai fait toutes ces émissions, mais ça m'aurait bien plu.

Et Les Anges ?

Ce n'est pas d'actualité. Le point positif des Anges est la mise en avant de notre projet pro, mais je me vois mal aller me battre avec je ne sais pas qui dans Les Anges à l'autre bout du monde.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com

Moundir et les apprentis aventuriers 2
Bastien Grimal a gravi le Mont Blanc : "cette aventure est l'une des plus excitantes de ma vie"
Les Marseillais VS Le reste du Monde : Martika et Julien Guirado se retrouvent après le tournage
Ricardo et Nehuda de retour sur Snapchat pour du shopping de luxe, les internautes choqués
Ricardo Pinto et Nehuda : retour sur leur histoire tumultueuse
voir toutes les news de Moundir et les apprentis aventuriers 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème