Bientôt fini les deux mois de glande l'été ? Alors que les primaires, les collégiens et les lycéens ont pris goût au fait d'arrêter l'école en juillet et en août, les professionnels du tourisme, eux, veulent venir bousculer leurs bonnes vieilles habitudes. Leur idée ? Raccourcir les vacances scolaires d'été... à seulem

Bientôt fini les deux mois de glande l'été ? Alors que les primaires, les collégiens et les lycéens ont pris goût au fait d'arrêter l'école en juillet et en août, les professionnels du tourisme, eux, veulent venir bousculer leurs bonnes vieilles habitudes. Leur idée ? Raccourcir les vacances scolaires d'été... à seulement six semaines.

Moins de vacances l'été ?
En plus de débattre sur le mariage pour tous ou encore de vouloir expérimenter le concept de salle de shoot, le gouvernement réfléchit à une réforme du rythme scolaire. Et si, pour l'instant, le ministre de l'Education Vincent Peillon a surtout parlé de la semaine de 4,5 jours, les professionnels du tourisme viennent de lui faire une autre demande : raccourcir les vacances d'été à seulement six semaines, mais réparties en zones comme pour les petites vacances.

Mais pourquoiiiiiiii ?
Dans un communiqué publié hier, mercredi 6 février, 5 organisations de tourisme expliquent qu'il faut chambouler les vacances d'été pour la simple et bonne raison que cela permettrait d'"éviter les pics d'activité" mais aussi d'offrir "une plus grande souplesse dans les prix" aux Français.

Une idée qui va faire plouf ?
Si le gouvernement n'a pas encore réagi à cette nouvelle demande, nul doute que les jeunes, eux, devraient moyennement apprécier. Un petit tour sur les réseaux sociaux le prouvera à tout le monde, en février, les élèves pensent déjà à leurs loooongues vacances d'été, et ceux qui ont fini leurs études ne cessent de les regretter...