Une maman cane et ses canetons tentent de traverser une autoroute.
Chaque année, des centaines d'animaux, petits ou gros, meurent écrasés par des voitures en essayant de traverser les autoroutes, inconscients du danger. Il y a cependant parfois des petits miracles, notamment dus au fait qu'aucun automobiliste ne prend particulièrement du plaisir à rouler sur un animal. Dans cette vidéo, filmée par une caméra de surveillance sur une autoroute du Minnessota, une cane et ses canetons échappent au pire avec beaucoup de chance.

Des conducteurs bienveillants prêts à prendre tous les risques

La vidéo a été publiée par l'autorité des transports du Minnessota, expliquant avec humour rechercher activement cette famille de canards imprudents, qui aurait pu causer un accident. Il est vrai qu'on voit les véhicules tenter des mouvements dangereux pour éviter les canetons et leur mère, soit en déboîtant sans prévenir, soit en pilant purement et simplement. Les animaux ont semé un peu de bazar sur la voie rapide mais s'en sortent heureusement sains et saufs.

Découvrez d'autres vidéos d'animaux dans notre revue de web : Trop cute : des plongeurs rencontrent un adorable petit phoque très joueur / Taylor Swift : un chien parodie ses photos Instagram, et c'est aussi drôle que réussi / WTF : Votre chat est pudique ? Offrez-lui un cache-anus !