Un youtubeur refuse de jouer en stream avec des femmes, il répond à la polémique
Un youtubeur refuse de jouer en stream avec des femmes, il répond à la polémique
Tyler Blevins, alias Ninja, a choqué de nombreuses personnes en affirmant ne pas vouloir jouer en stream avec des filles. Face à la polémique, le célèbre youtubeur devenu un véritable phénomène grâce à ces streams sur Fortnite a tenu à expliquer pourquoi dans un message posté sur Twitter.

Nouvelle polémique pour le gamer Ninja. Après avoir prononcé le "n-word" en mars dernier, le streamer a provoqué la colère de nombreux internautes, et notamment des femmes. Et pour cause, le 11 août dernier, un article de Polygon dévoilait qu'il refusait de jouer en direct à Fortnite avec des femmes pour se protéger des rumeurs. "Si j'ai une conversation avec une streameuse alors que l'on joue ensemble, s'il n'y a qu'un soupçon de flirt, cela sera repris et balancé dans n'importe quelle vidéo, et ce sera du piège à clics pour l'éternité. Le seul moyen d'éviter ça est de ne pas jouer avec elles du tout", dit-il.

"Ne pas jouer avec elles du tout"

Deux jours plus tard, le youtubeur de 16 millions d'abonnés, qui est l'un des streamers de jeux vidéo les plus populaires de Twitch, a tenu à mettre les choses au clair sur Twitter. Face aux critiques de certains internautes lui reprochant d'exclure les femmes, le vidéaste a expliqué les véritables raisons : "Bien que je comprenne que certaines personnes pensent que ma vision des choses signifie que j'ai quelque chose contre le fait de jouer avec des femmes, je voudrais être clair sur le fait que le problème que je pointe du doigt est le harcèlement en ligne, et mon envie qu'il nous affecte le moins possible".

Il répond à la polémique

Ninja, de son vrai nom Tyler Blevin, ajoute : "C'est quelque chose qui affecte tous les streameurs, surtout ceux qui rendent leurs relations publiques. Je voulais attirer l'attention sur ce problème". Rien à voir donc avec Jessica Blevins, avec qui il est marié depuis maintenant 1 an : "J'ai célébré ma première année de mariage et ma femme et ma famille seront toujours les choses les plus importantes pour moi. Je fais de mon mieux pour les protéger."

Face aux accusations de sexisme, celui qui a invité ses amis Drake et Travis Scott sur l'un de ses streams (lequel a établi un record) se défend : "Nous sommes fans de toutes sortes de streamers-euses et joueurs-euses - curvyllama, juliatv et halieatisuto font partie de nos préférées et nous encourageons tout le monde à aller sur leurs chaînes. Je suis très impatient de rencontrer et jouer avec toutes sortes de joueurs et joueuses de Fortnite dans de futurs tournois et événements.".

News
essentielles
sur le
même thème