Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Un youtubeur déguisé en Père Noël poursuit une conductrice en fuite et permet son interpellation
La vidéo fait le buzz : un youtubeur déguisé en Père Noël a pourchassé dans les rues de Paris une automobiliste qui venait de percuter un piéton et tentait de prendre la fuite... Filmée, la scène a été dévoilée sur la chaîne Chris-RS le 15 décembre dernier, et fait beaucoup de bruit depuis.

Imaginez le Père Noël en pleine course poursuite dans Paris... Impossible ? Pourtant, c'est ce qui s'est passé mi-décembre dernier. Vêtu du célèbre costume rouge pour les besoins d'une vidéo destinée à faire rire, le youtubeur Chris-RS a été témoin malgré lui d'une scène incroyable, alors qu'il était en moto. Il a filmé sans s'y attendre une voiture percutant un piéton en train de traverser un passage piéton alors que le feu était rouge, avant de prendre la fuite. Voyant la scène, il oublie totalement sa vidéo et poursuit la voiture, qui arrive à s'échapper à chaque fois, n'hésitant pas à griller plusieurs feux rouges ou encore à prendre une rue à contresens.

Course-poursuite avec Papa Noël

"C'était parti pour une bonne journée, j'avais mis mon costume de Père Noël pour une nouvelle vidéo. Les gens étaient content de me voir habillé comme ça et de leur faire coucou. C'est après la Place Vendôme que cette scène dramatique arrive. Comme la dernière fois, je me devais d'essayer d'arrêter cette personne.", écrit-il. Ce sont finalement deux policiers à motos, alerté par le youtubeur, qui vont stopper la Renault Clio noire et procéder à une interpellation musclée. Arme braquée vers la conductrice, les policiers lui ordonnent de descendre du véhicule avant de lui passer les menottes.

"le justicier de Noël"

Le youtubeur, surnommé "le justicier de Noël" nous apprend seulement ensuite que la victime est une personne âgée avec une canne. "J'ai eu des nouvelles de l'accidenté et il se remet sans trop de mal...." Une vidéo qu'il a dévoilé sur sa chaîne Youtube le 15 décembre dernier, où elle a déjà été vue plus de 800 000 fois. Ce n'est pas la première que le youtubeur se retrouve en pleine course-poursuite malgré lui : en octobre dernier, il pourchassait une voiture ayant renversé un scooter au Bois de Boulogne.

News
essentielles
sur le
même thème