Un raton laveur devenu star de Twitter après avoir escaladé un immeuble
Un raton laveur devenu star de Twitter après avoir escaladé un immeuble
#mprraccoon : c'est le hashtag qui a agité la Twittosphère ce mardi 12 juin 2018, alors qu'un raton-laveur a escaladé la façade de l'immeuble des bureaux UBS de Saint Paul, dans le Minnesota, soit le plus haut bâtiment de la ville ! S'il a suscité l'inquiétude de nombreux internautes, l'animal est surtout devenu une véritable star !

Si Spiderman cherche un animal de compagnie, il semblerait que le net l'ait trouvé ! Ce 12 juin, un raton laveur a fait le buzz après avoir escaladé la façade d'un immeuble de bureau UBS de Saint Paul, dans le Minnesota, soit le plus haut bâtiment de la ville ! Certains l'ont aperçu tranquillement posé au 17e étage, puis au 23e (à plus de 60m de haut), avant d'être aperçu sur le toit du building, où de la nourriture pour chats l'attendait. Evan Prost, salarié de MPR News, la station de radio publique dont les locaux se trouvent dans le bâtiment, a affirmé que l'animal avait reçu la visite du service d'incendie de la ville et que de la nourriture avait été placée sur le toit.

#mprraccoon

De nombreuses personnes ont suivi les aventures de ce raton laveur grâce aux réseaux sociaux, où photos et vidéos de son escalade étaient postées au fil des heures, rendant le hashtag #mprraccoon viral. "Il faut sauver #MPRRaccoon", "Je suis raccoon", peut-on lire.

Une vraie star 2.0

L'animal a même eu le droit à son propre compte Twitter, avec son premier tweet disant : "J'ai fait une grosse erreur". Après avoir atteint le toit du gratte-ciel, au grand soulagement de tous, il a tweeté : "Je l'ai fait. J'aimerais remercier Dieu, le grand peuple du Minnesota. Maintenant, quelqu'un vient me chercher. Je suis sur le toit". Tout est bien qui finit bien ! Peut-être devrait-il rencontrer ce chat pro de l'escalade...

News
essentielles
sur le
même thème