Humans of New York : un jeune homosexuel émeut Facebook
Humans of New York : un jeune homosexuel émeut Facebook
Le 3 juillet dernier sur Facebook, un photographe a publié le cliché d'un jeune homosexuel en larmes, effrayé par son futur et la haine des autres. Une photo bouleversante qui a ému de nombreux internautes, parmi lesquels Hillary Clinton. Dans un commentaire Facebook, la candidate à la présidence américaine a même tenté de consoler le jeune garçon.

"Je suis homosexuel et j'ai peur"

Chaque jour sur Facebook, le photographe Brandon Stanton raconte la vie des New-Yorkais à travers de magnifiques clichés accompagnés de témoignages, qu'il dévoile sur sa page Humans of New York. Le 3 juillet dernier, il a posté une photo qui a ému la Toile. Celle d'un jeune garçon en larmes, inquiet de son futur comme homosexuel : "Je suis homosexuel et j'ai peur de ce à quoi ressemblera mon futur et que les gens ne m'aiment pas". De quoi bouleverser plus 650 000 internautes qui ont "liké" le cliché.

Le message touchant d'Hillary Clinton

Cette magnifique photo n'a pas seulement touché des anonymes. Elle a aussi fait réagir des célébrités comme l'animatrice Ellen DeGeneres, George Takei de Star Trek mais aussi, et surtout, Hillary Clinton. La Démocrate, actuellement en campagne pour succéder à Barack Obama à la Maison Blanche, a en effet posté en commentaire Facebook du cliché : "Prédiction d'une adulte : Ton futur sera incroyable. Tu seras surpris de ce dont tu es capable et des choses incroyables que tu vas réaliser. Trouve les gens qui t'aiment et croient en toi - ils seront très nombreux." La (possible) future Présidente des Etats-Unis nous a donné la chair de poule.

Hillary Clinton réagit à la photo émouvante d'un jeune homosexuel
Hillary Clinton réagit à la photo émouvante d'un jeune homosexuel