un pédiatre américain fait le buzz avec une vidéo dans laquelle il calme un bébé en pleurs en quelques secondes grâce à une technique révolutionnaire
En plus de faire le buzz sur la Toile, Dr. Hamilton est bien parti pour devenir le médecin préféré des jeunes parents. La raison ? Dimanche 29 novembre, ce pédiatre américain a partagé une vidéo dans laquelle on peut le voir calmer plusieurs bébés en larmes à l'aide d'une technique aussi surprenante qu'efficace. Il faut le voir pour le croire !

Un médecin calme un bébé en 5 secondes et fait le buzz

C'est l'une des plus grosses peurs des jeunes parents : ne pas savoir comment calmer un bébé en pleurs. Une situation qui pourrait bientôt appartenir au passé grâce au Dr. Hamilton. Ce pédiatre américain de Santa Monica (Californie, Etats-Unis) a mis en ligne le week-end dernier une vidéo dans laquelle il partage une technique incroyable pour apaiser un nourrisson.

>> Le premier smartphone lavable au savon : l'invention qui va faire plaisir aux hypocondriaques

Celle-ci consiste à plier les bras du bébe contre son corps avec sa main gauche, tandis qu'avec la main droite, positionnée sous ses fesses, on le berce. Une méthode simple mais aux effets instantanés. Il ne faut ainsi au médecin que quelques secondes pour calmer deux enfants.

Une technique vraiment efficace mais...

Malgré cette vidéo bluffante, vous ne croyez toujours pas à l'efficacité de la technique de ce pédiatre américain ? La séquence ci-dessous devrait finir par vous convaincre. Dans celle-ci, on peut voir une mère de famille calmer sa fille Macy, âgé de 2 mois et en pleurs, grâce à cette méthode. Elle révèle cependant que cette technique a un petit défaut.

>> Énorme : la chanson Hello d'Adele entièrement refaite avec des extraits de films !

Il devient de plus en plus difficile de l'utiliser à mesure que le bébé grandit. "Je pense que c'est une bonne solution sur le court terme mais mes bras commencent déjà à fatiguer", explique la maman, qui reste tout de même impressionnée par le résultat final. On l'est tout autant qu'elle !

News
essentielles
sur le
même thème