Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Twitter : la mise à jour perturbe tout le monde 
Twitter : la mise à jour perturbe tout le monde 
Twitter fait peau neuve ! Le réseau social à l'oiseau bleu a dévoilé une mise à jour de son interface sur le web, mais aussi sur son appli (Android et iOs). Nouvelles icones, nouvelle typo, nouvelles fonction... On revient sur ce qui a changé, et ça ne fait pas plaisir à tout le monde !

Alors que l'été approche, tout le monde ose un changement de look. Après Shy'm qui tente un look à l'esprit sadomaso, Selena Gomez qui change de tête, ou encore Katy Perry qui ose les cheveux courts, Twitter a lui aussi fait peau neuve ! Vous l'aurez peut-être remarqué : depuis hier, l'interface du célèbre réseau social à l'oiseau bleu a changé pour une nouvelle typographie, de nouvelles icônes et de nouvelles fonctions. Et ce, aussi bien sur Internet que sur appli (iOs et Android).

Qu'est-ce qui change ?

Ainsi, les photos de profil sont désormais rondes et non plus carrées et l'icône pour répondre n'est plus une flèche mais une bulle de conversation. Profil, autres comptes, paramètres généraux et de confidentialité sont tous réunis en un seul endroit, dans un nouveau menu latéral. Les liens vers les articles et les sites web s'ouvrent désormais dans la visionneuse Safari sur iOS au sein de l'application Twitter, afin de permettre d'accéder directement aux sites sur lesquels vous êtes déjà connectés. Ce n'est pas tout, les tweets se mettent maintenant à jour instantanément avec le nombre de réponses, de retweets et de "J'aime" sur iOS et Android afin de suivre les conversations en temps réel.

Twitter : la mise à jour perturbe tout le monde
Twitter : la mise à jour perturbe tout le monde

Une mise à jour critiquée

Des changements qui n'ont pas été bien accueillis par tous les utilisateurs, qui sont perdus. Beaucoup n'ont pas été séduits par cette nouvelle interface qui obligent certains internautes à changer leur photo de profil, qui ne correspond plus à la nouvelle forme. D'autres regrettent que cette mise à jour n'inclue toujours pas la possibilité de modifier ses tweets...

Twitter
Attaque à Villeurbanne : les internautes pleurent Timothy et félicitent Sofiane pour son courage
Twitter : attention, cette mauvaise blague peut bloquer votre compte
Twitter pourrait supprimer son bouton "like"
Twitter : conversations plus claires, tweets pré-remplis... d'énormes changements en vue
voir toutes les news de Twitter Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème