Les acteurs et scénaristes nous l'avaient promis, la fin de Twilight 4 partie 2 est ultra-choquante puisqu'elle est différente du roman. En effet, c'est une scène de combat très intense et inédite qui a fait trembler tous les fansde la saga. Du coup, la scénariste du film nous explique comment cette brillante idée lui

Les acteurs et scénaristes nous l'avaient promis, la fin de Twilight 4 partie 2 est ultra-choquante puisqu'elle est différente du roman. En effet, c'est une scène de combat très intense et inédite qui a fait trembler tous les fansde la saga. Du coup, la scénariste du film nous explique comment cette brillante idée lui est venue avec Stephenie Meyer. Attention spoilers.

Une séquence inédite
Le film cartonnant actuellement dans toutes les salles de cinéma, vous avez probablement déjà découvert cette terrible fin. C'est lors d'une scène de combat très musclée et surtout très meurtrière, que beaucoup de spectateurs ont été choqués. Ces derniers ne s'attendaient pas à voir autant de leurs personnages favoris mourir. Heureusement, tout ceci n'était qu'une prédiction d'Alice et la grande bataille n'a finalement pas eu lieu.

Stephenie Meyer avait peur
Toutefois malgré le choc, ce procédé a été extrêmement apprécié des fans qui ont aimé s'être fait prendre au piège, ce qui doit énormément plaire aux créateurs. Ainsi, Melissa Rosenberg la scénariste de Twilight 4 partie 2, revient sur MTV sur la création de cette séquence. Et d'après elle, l'auteur des livres était très impliqué : "Stephenie Meyer et moi sommes allés à Vancouver dans un restaurant pour en parler. Je m'en souviens très très bien. Stephenie était en train de réfléchir s'il fallait vraiment adapter Breaking Dawn en film, parce qu'elle s'inquiétait que la fin ne soit pas à la hauteur."

Une idée originale et fidèle
En effet, dans les livres la fin ne contient aucune bataille puisque les tensions se résolvent avec une simple discussion. Une solution qui est bien évidemment trop compliquée et frustrante à faire passer dans un film. Rosenberg affirme donc : "Du coup, on a toutes les deux essayé de trouver une astuce pour adapter ça de manière cinématographique. Et c'est là qu'une idée a surgi ! 'Et si tout ça se déroulait uniquement dans la tête d'Alice ? Après tout, on en parle dans les livres, mais on ne le voit pas en action.' Et c'est ça la beauté du film, il nous permet de la découvrir !"

Et vous, qu'avez-vous pensé de ce tour de passe-passe ? Vous y avez cru ou au contraire, vous doutiez-vous de la fin ?

Twilight Chapitre 5 : Révélation partie 2
Twilight : Stephenie Meyer prépare deux autres romans
Twilight : la chose que Stephenie Meyer voudrait changer dans les livres
Gregory Tyree Boyce (Twilight) : les raisons de sa mort dévoilées
Twilight - Fascination, pire film de l'histoire ? Le classement qui fait mal
voir toutes les news de Twilight Chapitre 5 : Révélation partie 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème