Dimanche soir, sur HBO, la saison 5 de True Blood s'est terminée en apothéose ! Pour son dernier épisode en tant que showrunner, Alan Ball a mis les petits plats dans les grands et a concocté un final explosif ! Le trailer de Save Yourself avait annoncé la couleur et l'épisode a été pour le moins sanglant. Attention, s

Dimanche soir, sur HBO, la saison 5 de True Blood s'est terminée en apothéose ! Pour son dernier épisode en tant que showrunner, Alan Ball a mis les petits plats dans les grands et a concocté un final explosif ! Le trailer de Save Yourself avait annoncé la couleur et l'épisode a été pour le moins sanglant. Attention, spoilers.

Et un roi en moins...
L'épisode commence très très fort puisqu'en moins de 3 minutes (recap des épisodes précédents compris), on dit adieu à Russell Edgington. Notre vampire sanguinaire qui a fait son retour cette année n'aura pas fait long feu face aux fées bien aidées par Eric qui lui plante un pieu dans le coeur.

Sam vs Bill
Comme on s'y attendait, le temps de la confrontation est venu entre Sam et Bill. Mais bien sûr, notre métamorphe arrive à s'échapper en se transformant... en mouche ! Bill décide alors d'employer les grands moyens en demandant à ses gardes de retrouver le métamorphe coûte que coûte.

A la rescousse de Pam
De retour à Fangtasia, Eric apprend que Pam a été emmenée par la Vampire Authority. Avec l'aide de Tara et de Nora, il se rend dans l'antre des vampires pour tenter de la sauver. Ils demandent l'aide de Sookie non seulement pour sauver Pam, mais aussi pour faire entendre raison à Bill.

Sacré coup sur la tête pour Jason
Après avoir été frappé par une attaque des fées à la fin de l'épisode 11, Jason semble avoir reçu un sacré coup puisqu'il voit des apparitions de ses parents. Il semble plus déterminé que jamais à se confronter aux vampires. Et comme Sookie se rend à la Vampire Authority, il propose de l'accompagner dans un seul but : tuer des vampires. On craint le pire et on a raison. En mode tueur, Jason fait vraiment flipper.

Alcide à la reconquête du pack
Décidément, l'histoire d'Alcide n'est pas bien excitante au début de l'épisode. Après avoir tué quelques vampires, notre loup-garou passe du temps avec son papa. Mais évidemment et comme on pouvait s'y attendre, l'action reprend quand la belle-mère de Luna amène une jolie demoiselle addict au V (le sang des vampires) et en pleine overdose. Elle lui apprend que le packmaster a forcé ses membres à boire du sang de vampires et a abusé des plus jeunes membres du pack. On sent le gros fight à plein nez !

Bébé(s) fée(s)
Dans le dernier épisode, Andy apprenait que Maurella était enceinte. Et la jolie fée est même sur le point d'accoucher. Holly vient en aide à la future maman et Andy accueille... une petite fille. Et ce n'est pas fini puisque la fée semble attendre des jumeaux. Mais après quelques minutes, on apprend que se sont des quadruplets. Vive la famille ! Comme toutes les fées, Maurella décide d'abandonner ses petites filles.

Luna en mode Steve Newlin
Sur l'idée de Sam, Luna se métamorphose en Steve Newlin et arrive à reprendre sa fille, Emma. Mais le plus difficile est certainement de sortir de la Vampire Authority. Et ce n'est pas vraiment gagné... Interrompue par une des chancelières, Luna se retrouve devant les caméras. Mais en plein milieu de son interview, elle commence à se remétamorphoser. Mais comme on le sait, se métamorphoser en humain peut être fatal...

Alcide se prend pour un catcheur
Un peu de V et ça repart... Pour reprendre le contrôle du pack, Alcide a goûté au sang des vampires et, un peu à cran, il tue le packmaster et prend sa place. On sent plutôt mal le Alcide accro au V... Apparemment, il est bien décidé à ne plus laisser ses membres abuser de V mais va-t-il tenir cette promesse ?

Bain de sang
Les quinze dernières minutes sont des plus intenses et ça commence quand on retrouve Jason, Sookie, Tara, Nora et Eric dans l'ascenceur menant à la Vampire Authority. Jason est un vrai warrior enchaînant les balles et les exécutions de vampires. Tara et Sookie délivrent Jessica et Pam.

Retrouvailles et déclarations
Les retrouvailles sont très... hot entre Tara et Pam qui s'embrassent à pleine bouche. Les vampires savent y faire ! Ca va moins bien du côté de Jessica qui déclare son amour à Jason. Mais celui-ci se contente de lui répondre : "Je ne pourrais jamais aimer un vampire". Ca doit faire mal...

Bill plus bad que jamais
Salome a proclamé avoir été choisie par Lilith, la vampire Originelle. Elle a bu tout le sang contenu dans la flasque devant Bill et doit bien regretter sa décision puisqu'elle est sur le point d'y passer. Et oui, plus méchant que jamais, Bill avait mis de l'argent dans le sang de la vampire Originelle et ça ne fait pas vraiment de bien à Salome qui meurt poignardée par Bill.

Face-à-face
Eric et Sookie arrivent pour tenter d'empêcher Bill de boire le sang de Lilith. Ce dernier semble prêt à tout pour blesser Sookie et lui dit qu'il a joué la comédie avec elle et qu'elle est simplement une abomination. Il boit donc le sang de Lilith et... meurt ! Mais une chose très étrange se produit puisqu'il se reforme depuis son sang. Les dernières secondes de l'épisode voient Bill montrer les crocs et Eric dire à Sookie de courir et de s'enfuir. Un des finals les haletants de la série !

True Blood - Saison 5
True Blood saison 5 sur NT1 : guerre des clans, flashbacks, vengeance à venir
True Blood saison 5 : un final de ouf, plein de sang et de tension ! (SPOILERS)
True Blood saison 5 : qui va mourir dans l'épisode final ? (VIDEO)
True Blood saison 5 : la bande-annonce qui fait craindre le pire ! (SPOILER)
voir toutes les news de True Blood - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème