Par Ilana Levy Rédactrice
Ilana est une journaliste passionnée par les films et séries, mais aussi et surtout l’astrologie. Elle a grandi avec Disney Channel et est certainement la future femme de Nick Jonas. Sa passion secrète : les documentaires crimes sur Netflix.
The Glory est la série coréenne incontournable du moment. Elle squatte le top 10 de Netflix depuis des semaines et est toujours numéro 6 dans le monde. Mais son succès international n'est pas une bonne chose pour tous les acteurs de la série. Shin Ye-eun, qui joue la version jeune de Park Yeon-jin, vit un calvaire depuis la diffusion de la série.

The Glory n'est pas une série Netflix facile à regarder. Entre histoire de vengeance, harcèlement scolaire et scènes de violences, elle n'est pas pour tout le monde. Mais elle est tellement bien réalisée et les acteurs jouent si bien leurs rôles que certaines personnes ont du mal à différencier le personnage fictif et la personne réelle. C'est en tout cas ce qu'explique Shin Ye-eun, l'actrice qui joue Park Yeon-jin jeune.

>> Cette série coréenne fait un carton sur Netflix dans le monde entier... mais elle n'est pas dispo en France, on a quand même une solution pour la voir (légalement) <<

Une scène choquante

Dans The Glory, la jeune actrice joue le rôle d'une harceleuse qui fait vivre un enfer aux autres filles de son lycée, dont Moon, l'héroïne de la série. Park Yeon-jin, son personnage, décide notamment de faire du mal à la jeune Moon en utilisant un fer à cheveux pour lui brûler la peau. Et cette scène horrible a visiblement eu une certaine répercussion sur la vie de l'actrice.

Elle s'est confiée lors de l'émission coréenne My Little Old Boy, sur SBS, sur les effets négatifs de son rôle dans The Glory. Son agence lui avait annoncé qu'elle allait certainement gagner de nombreux followers grâce au succès de la série, mais ça n'a pas été le cas. "Ils m'ont dit que beaucoup de personnes allaient m'aimer, alors j'étais un peu excitée, mais beaucoup de gens sur Instagram ont dit qu'ils ne voulaient pas me voir sourire, et qu'ils ne voulaient pas voir mon visage", dit-elle. Mais ce n'est pas tout, elle a même perdu des followers parce que certaines personnes ont décidé de la détester.

>> Ni drogue, ni scène de sexe gratuite juste pour choquer : en laissant de côté le trash, Netflix surprend ses abonnés avec cette série turque qui fait une quasi unanimité <<

Un rôle qu'elle ne regrette pas

Malgré les critiques (et certainement la polémique autour des accusations de harcèlement scolaire du réalisateur), Shin Ye-eun a adoré jouer Park Yeon-jin. "J'ai toujours voulu jouer un rôle d'antagoniste", a-t-elle dit.

"Lorsque j'accepte un rôle pour un projet, j'essaie de faire en sorte que les téléspectateurs aiment mon personnage et s'y identifient, mais je n'ai jamais eu à développer un personnage pour qu'il soit détesté.", c'était donc une première pour la jeune femme, et elle s'en est plutôt bien tirée, peut-être même un peu trop bien.

Netflix
"Je ne m'en lasserai jamais" : cette série australienne pour ado cartonne sur Netflix et les internautes en redemandent ! "J'espère une saison 3"
Ce film au casting incroyable n'est jamais sorti au cinéma, mais c'est un des plus gros cartons du moment sur Netflix
Surprise, l'un des films les plus vus (mais pourtant mal-aimé) de Netflix va avoir une suite
Netflix s'offre un carton avec ce film au titre impossible à retenir : on en a trouvé 11 autres encore pires !
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles