TPMP : Gilles Verdez rappelé à l'ordre par M6, Cyril Hanouna répond par le boycott
Alors que la guerre contre TF1 s'essouflait un peu ces derniers temps, Cyril Hanouna et TPMP se sont-ils attirés les foudres de M6 ? Alors que la chaîne a demandé à Gilles Verdez d'arrêter sa "campagne de dénigrement" contre Bernard De La Villardière, l'animateur star de C8 a répondu et annoncé qu'il boycotterait sa prochaine émission...

Après TF1, Cyril Hanouna va-t-il s'attirer les foudres de M6 ? Alors que Gilles Verdez s'attaquait au dernier numéro d'Enquête exclusive consacré à l'amour et au sexe au Maghreb, la chaîne l'accuse de "campagne de dénigrement" contre Bernard De La Villardière. Dans un communiqué dévoilé par PureMedias, elle demande au chroniqueur "l'arrêt de cette campagne de dénigrement et se réserve le droit d'attaquer tout propos diffamatoire à l'encontre de Bernard de La Villardière", avant de s'attaquer au chroniqueur : "Ce chroniqueur dont le seul talent est l'insulte, et le fonds de commerce la polémique a déjà dans le passé tenu des propos déplacés à l'égard de Bernard de La Villardière".

Gilles Verdez "choqué"

Ce à quoi le chroniqueur a réagi ce mercredi 30 janvier 2019 : "Ça me choque beaucoup de la part d'une grande chaîne que j'estime et que je regarde très souvent parce que "campagne de dénigrement", on dirait que c'est orchestré, volontaire... Quasiment que j'organise contre lui quelque chose qui serait d'une violence inouïe. Alors que pas du tout ! Je regarde toutes ses émissions, et Dieu sait si c'est une purge très souvent. Je donne mon avis sur Enquête Exclusive. Je trouve que très souvent il stigmatise les musulmans, ce qui me hérisse, donc je le dis. Ça n'a rien contre la personne Bernard De La Villardière, c'est son travail que je juge."

Hanouna en colère

Visiblement mécontent de ce rappel à l'ordre, Cyril Hanouna a lui aussi réagi : "Vous avez eu des mots contre Bernard de La Villardière très souvent, sachez que vous allez pouvoir vous calmer puisqu'en plus il va produire trois documentaires sur C8, donc vous pourrez le défoncer sur les documentaires qu'il va faire sur C8, vous n'aurez plus besoin de le faire sur M6". Il appelle à boycotter Enquête sous haute tension, la nouvelle émission de l'animateur sur C8 : "On ne fera pas de promo pour son émission (...) Même si c'est sur C8 je ne regarderai pas, vous pourrez ne pas regarder et vous pourrez tout défoncer sur ce qu'il fait sur C8", avant de défendre son chroniqueur : "Vous donnerez toujours votre avis, c'est pas une campagne de dénigrement, y a des gens qui aiment bien, y en a qui aiment moins, moi c'est pas mon délire". La guerre est déclarée ?

Cyril Hanouna
Cyril Hanouna prépare une émission pour vous retrouver confiné 48h avec lui (virtuellement)
Cyril Hanouna anime TPMP depuis chez lui en confinement : les moments les plus forts à (re)voir
Cyril Hanouna va animer TPMP en direct depuis chez lui à cause du coronavirus
Cyril Hanouna candidat à la présidentielle de 2022 ? Il répond à la rumeur
voir toutes les news de Cyril Hanouna Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème