Depuis le lancement de Tout pour la lumière sur TF1, c'est dans la peau d'Eden que l'on peut suivre Clément Massy à l'écran. Un rôle qui permet à l'acteur de s'épanouir sur les plateaux de tournage tant il lui offre une variété de choses à jouer, mais qui ne lui était pas nécessairement destiné.
Au micro d'Allociné, Clément Massy a fait une étonnante révélation vis-à-vis de la production : "J'avais passé les castings pour Nils et Julian." Même s'il apparait difficile aujourd'hui d'imaginer un autre comédien dans la peau du frère de Victoria (Joy Esther), il aurait effectivement pu passer à côté de ce personnage emblématique.
Une version alternative étonnante (et intrigante !) de la série, à laquelle il n'est pas mécontent d'avoir échappé. "Au final, la partie un peu noire de Nils, je ne l’ai pas forcément, a reconnu Massy. Alors qu’Éden, je le compare souvent à une éclipse."
© Capture d'écran Tout pour la lumière (TF1)
D'après le comédien, Eden collerait davantage à ses ambitions artistiques. En cause ? Il serait nettement plus stimulant à jouer en raison de son caractère et des enjeux que celui-ci amène.
"Il a le soleil mais il a aussi l'ombre, a-t-il détaillé pour expliquer son propos. Il vit des moments d’euphorie où il est complètement exalté, c’est ce qu’on voit avec Le Roi Soleil, et d’autres où la noirceur ressort plus, notamment à travers ses révélations et tous ces secrets de famille".
Difficile de lui donner tort.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2