Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Top Chef : les lourdes accusations de Jean-Michel Cohen (à 34mn) dans Morandini Live
Encore quelques mois de patience avant le retour de Top Chef pour l'édition 2018. Mais le concours culinaire qui devrait revenir en janvier prochain fait déjà parler de lui et pas en bien. Invité de Morandini Live, le nutritionniste Jean-Michel Cohen a porté de lourdes accusations contre l'émission animée par Stéphane Rotenberg et a laissé entendre que de nombreuses tricheries ont lieu dans les coulisses. La chaîne n'a pas tardé à lui répondre.

Les accusations de Jean-Michel Cohen

Invité ce mardi 19 septembre dans l'émission Morandini Live diffusé sur CNews et Non Stop People, le nutritionniste Jean-Michel Cohen a balancé sur des supposées tricheries dans les émissions de cuisine et notamment sur Top Chef qui sera bien de retour en 2018. En 2011 lors de la deuxième saison de Top Chef remportée par Stéphanie Le Quellec, il était invité pour une épreuve et explique avoir dû donner des commentaires positifs à la demande de la production alors qu'il n'aimait pas le plat. "J'ai goûté un plat, il n'était pas bon. Les grands chefs qui sont des grands talents de la cuisine comme Piège sont obligés de se la fermer mais quand vous goûtez le plat, je ne suis pas un grand chef, j'ai eu du mal à avaler la bouchée. (...) Je n'ai pas pu le dire, j'avais à l'oreillette un type qui a vu ma grimace et il me disait 'Ah non s'il te plaît fais attention sois positif'" a-t-il expliqué face à Jean-Marc Morandini.

Finalement, il a décidé de faire comme s'il appréciait le plat. "C'était obligé d'être positif pour ne pas gâcher le truc" a-t-il lâché. Mais ce n'est pas la seule accusation qu'il porte contre l'émission animée par Stéphane Rotenberg . Jean-Michel Cohen explique aussi qu'une "doublure" présente derrière le plateau arrangerait les plats pour les rendre plus présentables face aux caméras. "Si le plat a été raté, ce que les gens ne savent pas (...) On a une doublure qui est derrière le plateau et la doublure reprépare le plat car si le plat est gâché, il faut absolument qu'il ait une bonne gueule à l'écran" a-t-il confié comme vous pouvez le découvrir en vidéo à 34mn dans notre diaporama.

La réponse cash de M6

Des tricheries que M6 dément en bloc. Invité à réagir, la chaîne a démenti les propos du nutritionniste auprès de Jean-Marc Morandini et s'est dite "très étonnée" de ces propos. "A aucun moment, la production de Top Chef n'intervient dans l'avis que les jurés (récurrents ou invités) expriment sur tel ou tel plat. L'oreillette n'est utilisée que pour demander aux jurés d'étayer leurs commentaires lorsque nécessaire." a tenu à préciser la chaîne qui ajoute : "Il n'existe aucun plat doublure. Aucun cuisinier autre que le candidat lui-même n'est en cuisine. Si un plat est raté alors il est servi tel quel. Nous le montrons toujours dans le programme".

De son côté, Jean-Michel Cohen semble avoir un peu changer d'avis et a minimisé ses propos sur les réseaux sociaux. "Les journalistes devraient écouter ce que je raconte à la télé plutôt que de rapporter ce qu'ils ont envie d'entendre" a-t-il d'abord posté sur Twitter avant d'ajouter dans un autre tweet : "Précision sur Top Chef, je n'ai fait que goûter ! Pas de buzz sur des propos supposés et non dits! Écoutez attentivement".

Top Chef 2017
Top Chef : candidats avantagés, doublure des plats... M6 répond après des accusations de tricherie
Maximilien Dienst (Top Chef 2017) de retour dans une TV réalité ? Deux émissions l'ont contacté !
Jérémie Izarn gagnant de Top Chef 2017 : voici ce qu'il va faire de ses gains
Jérémie Izarn vainqueur de Top Chef 2017 face à Franck Pelux, une victoire contestée
voir toutes les news de Top Chef 2017 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème