Top Chef saison 6 : diffusion à partir du 26 janvier 2015 sur M6
Top Chef saison 6 : diffusion à partir du 26 janvier 2015 sur M6
La saison 6 de Top Chef, c'est (très) bientôt sur M6. A l'occasion de ce retour attendu, la chaîne a organisé une conférence presse "croquante, gourmande" ce mardi 6 janvier 2015. Date de diffusion, primes raccourcis, nouveautés (notamment du côté du jury)... découvrez ce qu'il faut savoir sur le come-back l'émission culinaire.

Top Chef revient en version courte à partir du...

Sortez vos tabliers et vos fouets ! Non, bande de coquins, pas pour préparer la sortie prochaine de Fifty Shades of Grey... mais le retour de Top Chef sur nos petits écrans. La saison 6 de la plus incontournable des émissions culinaires en France sera en effet diffusée à partir du lundi 26 janvier 2015, en prime-time sur M6. Bonne nouvelle : la chaîne a écouté les téléspectateurs qui se plaignaient de la longueur du programme. Cette année, une émission de Top Chef durera "seulement" 110 minutes - soit 1h50 - contre 150 minutes auparavant. Nos lits vont être contents, on va pouvoir se coucher plus tôt en 2015.

Un nouveau jury convaincant

Autre changement pour Top Chef en 2015 ? Le jury. Cette année, plus de Thierry Marx, de Christian Constant, de Ghislaine Arabian ni de Cyril Lignac. Pilier du programme, Jean-François Piège est le seul à conserver sa place de juré et sera entouré de trois nouveaux : Philippe Etchebest, bien connu des téléspectateurs de M6 grâce à Cauchemar en cuisine, Hélène Darroze et Michel Sarran, qu'on a trouvé très convaincants dans les images dévoilées en conférence de presse.

Le jury au coeur des épreuves de Top Chef

Tous étoilés, les jurés seront plus présents dans la saison 6 de Top Chef : ils suivront et conseilleront les candidats du début à la fin des épreuves. En conférence de presse, Stéphane Rotenberg, le présentateur de l'émission, a ainsi expliqué que les épreuves seront vues "depuis l'oeil des chefs." De quoi offrir davantage de décryptage culinaire et de pédagogie. Et M6 promet de rapprocher l'émission "de la vraie vie des brigades". Autre point à noter : la traditionnelle voix-off de Top Chef est remplacée par la voix des chefs.

Une épreuve inédite qui promet

En conférence de presse, M6 a également dévoilé une épreuve inédite de la saison 6 de Top Chef. Pour se qualifier, les candidats ont en effet dû affronter Philippe Etchebest en cuisine. Et c'est ensuite Hélène Darroze qui a classé les assiettes à l'aveugle... sans savoir qu'un de ses collègues jurés avait cuisiné. Les images dévoilées nous ont mis l'eau à la bouche. Au programme : un Philippe Etchebest showman qui joue le jeu à fond, beaucoup d'humour, de vannes, de phrases cultes et de rythme. On devrait bien s'amuser cette année devant Top Chef.

Un apprenti et un sosie de Marilyn Manson

Qui sera sacré grand gagnant de Top Chef 2015 et succédera à Pierre Augé vainqueur de la saison 5 ? Mystère. Mais on sait déjà que le casting de cette nouvelle année est prometteur. Les téléspectateurs retrouveront notamment l'attachant Xavier, un jeune apprenti de 19 ans qui a gagné sa place dans le concours grâce à Objectif Top Chef. Les images diffusées en conférence presse ont aussi dévoilé qu'un amateur d'eye-liner - sosie, ou presque, de Marilyn Manson - sera au casting, tout comme des cuisiniers tatoués et un chef étoilé. Découvrez-les dans 3 semaines sur M6.

Top Chef
Noëmie Honiat (Top Chef) et Quentin parents pour la 2e fois : ils dévoilent le prénom de leur fille
Noémie Honiat (Top Chef) enceinte : déjà un deuxième enfant avec Quentin Bourdy 👶
Jean-François Piège (Top Chef) métamorphosé : découvrez sa perte de poids impressionnante
Noémie Honiat (Top Chef) et Quentin Bourdy fêtent les 1 an de leur fils : leur adorable message 🎂
voir toutes les news de Top Chef Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème